Problème Liste déroulante et contrôle image dans Access

bip54 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 - 9 août 2005 à 15:27
bip54 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 - 16 août 2005 à 08:17
Bonjour,

j'ai fait une petite base de données sous Access 2003, elle contient 2 tables : une table Nom-prénom et une table fonction , les deux tables sont liées par un relation un à plusieurs
J'ai créé un formulaire tout simple avec les champs Nom et Prénom et une liste déroulante (modifiable) ;
J'aimerais savoir comment faire pour afficher une image correspondant à chaque fonction et ce, à chaque fois que je change de fiche en cliquant sur le selecteur .

Ex :

Jean Dupont - Secrétaire - Stylo.jpg
Marcel Martin - Trésorier - Caisse.jpg

Le dessin étant affecté à une fonction et pas à un nom

Avec mes remerciements

5 réponses

fcampagne Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 3
9 août 2005 à 15:36
Le plus simple est d'associé un tableau a ta liste déroulante

Dans ton tableau du met les noms de tes images et quand tu va récupéré
l'index lors du changement de ta liste déroulante, tu t'en sert pour
allé cherché le contenu de la case du tableau correspondant a l'index.
0
bip54 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
9 août 2005 à 16:09
merci de ta réponse, mais si je comprends bien (ce qui n'est pas certain), le dessin changera à chaque fois qu'il y a un changement si je clique SUR ma liste déroulante
moi je voudrais que cela se fasse à chaque changement de Nom, c'est à dire lorsque je clique sur les petits boutons de déplacement flêchés en bas à gauche du formulaire

je précise l'exemple :

Enregistrement N° 1 : Jean Dupont - Secrétaire - Stylo.jpg
"clic" en bas sur petite flêche à droite
Enregistrement N° 2 : Marcel Martin - Trésorier - Caisse.jpg
"clic" en bas sur petite flêche à droite
Enregistrement N° 3 : Robert Leblanc - Président - Couronne.jpg
"clic" en bas sur petite flêche à gauche
Enregistrement N° 2 : Marcel Martin - Trésorier - Caisse.jpg

etc.....

Avec mes excuses mais je débute...
0
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
13 août 2005 à 03:48
bonsoir,
je pense qu'il faudrait que tu ajoutes un champ dans ta bd qui contiendra le nom de l'image ex:caisse,stylo
ensuite que tu relie ce champ comme les autres sauf que tu mettras un if then else
du genre

if table![image] = caisse then
load picture caisse.jpg
else if table![image]=stylo then
load picture stylo.jpg
ainsi de suite

la syntaxe pour le load picture n'est pas bonne c'est juste pour te donner un exemple

salut
doro
0
merci beaucoup de ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bip54 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
16 août 2005 à 08:17
merci beaucoup de ta réponse
0
Rejoignez-nous