Affichage dynamique de groupe de control

Résolu
cs_nihaoma Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 9 août 2005 à 15:24
cs_nihaoma Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 9 août 2005 à 22:58
Bonjour à tous,
je fais appel à vous car j'ai un p'tit soucis que je n'arrive pas à solver:
Dans le cadre de la gestion d'une application à Onglet, j'aimerai pouvoir afficher ou nom tout un groupe d'objet sur ma page. Ces objet sont chargé dynamiquement lors de la création de l'onglet, et j'aimerai lors de la navigation entre les onglets, pouvoir cacher les objets ou non.
j'ai bien penser mettre tous mes objets dans une frame, mais lorsque je charge la frame, elle ne me charge pas les objets qui lui appartienent !
à l'heure actuelle, je suis obligé de chargé tous les objets les un après les autres quand je charge l'onglet, et de venir modifier la propriété 'visible' sur chaque objet lors de la navigation entre les onglets...c'est lourds à gérer, et aussi à coder car à chaque fois que je veux rajouter la moindre chose parmis ces objets, je dois le répercuter 150 partout dans mon code...c'est pas très pro !

si quelqu'un à une idée, merci par avance

cordialement..

3 réponses

fohaf Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 2
9 août 2005 à 17:28
Lorsque tu crée tes controles, tu peut leur assigner le nom de l'onglet auquel ils appartiennent dans leur propriété tag.
Ensuite quend tu afffiche un onglet(onglet 1 par exemple), tu n'affiches que les contrôles lui appartenant.

On error resume next
For Each Control In Me.Controls
If Control.Tag = "onglet 1" Then
Control.Visible = True
Else
Control.Visible = False
End If
Next
3
cs_nihaoma Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
9 août 2005 à 22:46
je ne savais pas qu'il était possible de parcourir ainsi tous les control d'une Form....c'est super, merci de ton aide !
0
cs_nihaoma Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
9 août 2005 à 22:58
Re, desfois que cela interesse quelqu'un, j'ai finalement trouver une solution à mon problème, moins lourde que charger des objets en masse (bien que la solution de fohat soit tout à fait bonne !)....puisque c'est toujours les meme controls qui apparaissent sur les différents onglets, plutot que de charger les control pour chaques onglet, il suffit simplement d'enregistrer leurs valeurs dans une liste à 2 dimension ou la deuxieme dimension sera l'index de l'onglet a laquelle la valeur appartient....c'est con, mais je n'y avais pas penser....
0
Rejoignez-nous