Ouverture fichier

Résolu
bierataise Messages postés 55 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 9 août 2005 à 12:28
fohaf Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 9 août 2005 à 17:38
J'ai un soucis qui doit etre au niveau de l'ouverture d'un fichier car je n'arrive pas à récupérer les valeurs de mes 4 variables si qq1 peut me proposer une solution je l'en remerci d'avance.

Voici mon code:

Option Explicit
Dim NDF, réponse, LookIn, Filename, FileType, SearchSubFolders As String


Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Var1, Var2, Var3, Var4 As Double
Dim I, G As Integer
Call Chercherlot(réponse, LookIn, Filename, FileType, SearchSubFolders)
Workbooks.Open "P:\Qualite$ sur'Bldtlsfra01'\Cq\CQ\ACRY-Mesures\fiche contrôle matières\2005\réponse"
'prélèvement des valeurs dans la feuille excel
Var1 = Range("E8")
Var2 = Range("E9")
Var3 = Range("E11")
Var4 = Range("E12")
'fermer le dossier
Workbooks("classeur2.xls").Sheets("Feuil2").Activate 'ouvrir la feuille avec le tableau
I = I + 1
G = 10 + I
'reporter les données dans le tableau
Workbooks("classeur2.xls").Sheets("feuil2").Range("A(G)") = Var1
Workbooks("classeur2.xls").Sheets("feuil2").Range("B(G)") = Var2
Workbooks("classeur2.xls").Sheets("feuil2").Range("C(G)") = Var3
Workbooks("classeur2.xls").Sheets("feuil2").Range("D(G)") = Var4
'initialiser les variablesVar1 Var2 Var3 = Var4 = 0
End Sub


'chemin pour chercher le fichier
Public Function Chercherlot(réponse, LookIn, Filename, FileType, SearchSubFolders As String) As Boolean
With Application.FileSearch
LookIn = "P:\Qualite$ sur'Bldtlsfra01'\Cq\CQ\ACRY-Mesures\fiche contrôle matières\2005\réponse"
Filename = réponse
FileType = msoFileTypeAllFiles
SearchSubFolders = True
If .Execute Then
Chercherlot = True
Else
Chercherlot = False
End If
End With
End Function

4 réponses

fohaf Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 2
9 août 2005 à 17:38
Déclare tes variables en Public et ne les redéclare pas dans chaque form (ça c'est pour récupérer tes variables d'une form à l'autre)
3
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
9 août 2005 à 13:56
salut

quel est le problème ?
tu as une erreur ?
qu'est ce que tu veux faire exactement ?
0
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
9 août 2005 à 15:05
Si je comprends bien, c'est vrai que tu n'es pas très précis, je dirai que ton premier problème vient que tu ne mets pas de propriétés. rajoute .value, ça ira mieux :

Var1 = Range("E8").VALUE
Var2 = Range("E9").VALUE
Var3 = Range("E11").VALUE
Var4 = Range("E12").VALUE

'reporter les données dans le tableau
Workbooks("classeur2.xls").Sheets("feuil2").Range("A(G)").VALUE = Var1
Workbooks("classeur2.xls").Sheets("feuil2").Range("B(G)").VALUE = Var2
Workbooks("classeur2.xls").Sheets("feuil2").Range("C(G)").VALUE = Var3
Workbooks("classeur2.xls").Sheets("feuil2").Range("D(G)").VALUE = Var4

Molenn
0
bierataise Messages postés 55 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
9 août 2005 à 15:33
Désolé mais c'est vrai que lorsqu'on est sur son sujet on a tendance à minimiser les explications donc je m'explique plus clairement.
Ce que je veux faire c'est récuperer 4 valeurs(var1,2,3 et 4) dans un fichier excel mais le soucis est que j'ai plusieurs fichiers sur lesquels je vais prélever à chaque fois ces 4 valeurs et le nombre de fichiers est déterminer par l'opérateur.
Je vais essayer value mais je crois qu'il me reste un gros blème à savoir que je ne récupère pas les variables que je demande dans mes autres userforms par exemple je demande un numéro de fichier afin de déterminer le chemin (grace à la variable réponse) pour ouvrir ce fichier qui me donne accès aux 4 valeurs.
Si qq1 a des suggestions je suis tout oui.
0
Rejoignez-nous