Prb Upload d'un fichier

Résolu
cs_matheo54 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 9 août 2005 à 11:15
cs_matheo54 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 9 août 2005 à 14:18
Bonjour,

j'ai eu un peu de mal a trouver un code correct pour uploader mes fichiers de mon site sur mon serveur mais j'ai fini par trouver un code acceptable. Le probléme c'est qu'il me met une erreur lors de l'envoi du fichier et je n'arrive pas a la comprendre. je vous met l'erreur :

Parse error: parse error, unexpected '<'in /var/www/free.fr/e/c/komaregree/testupload.php on line 28

Le truc c'est que je sais pas a quoi ca corespond cette ligne, c'est le fichier temp? enfin bon je vous met le code :

Merci d'y jeter un coup d'oeil :)

*******************************
Dans Page PHP ( apres envoi du formulaire)
*******************************
<? print_r($_FILES);?>


<?
// Dossier ou le fichier seras mis:
$target_path = "fichiertelecharger/";


// ajout du nom original au chemin de destination
$target_path = $target_path . basename( $_FILES['nom_du_fichier']['name']);


$_FILES['nom_du_fichier']['tmp_name']; //Chemin du fichier temporaire...



<?
$target_path = "fichiertelecharger/";


$target_path = $target_path . basename( $_FILES['nom_du_fichier']['name']);


if(move_uploaded_file($_FILES['nom_du_fichier']['tmp_name'], $target_path)) {
echo "Le dossier ". basename( $_FILES['nom_du_fichier']['name']). " a bien ete transferer sur le serveur";
} else{
echo "il y a eu une erreur de chargement, essayer a nouveau!";


?>

---------------------------------------------------------------------------------------------
ONG Cambodgienne: http://komaregree.free.fr

11 réponses

morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
9 août 2005 à 14:04
Moi je sais c free c pour ca lol, tout vien de la, l upload chez eux c le bordel tu as juste a taper free sur ce site et tu vas voir le nombre de post qui traite du sujet, y a des element de reponse notament paraitrais que c du php3, enfin perso je sais pas trop regarde la dessus.


<HR>
Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>
3
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
9 août 2005 à 11:18
tu as un <? de trop


<?
// Dossier ou le fichier seras mis:
$target_path = "fichiertelecharger/";


// ajout du nom original au chemin de destination
$target_path = $target_path . basename( $_FILES['nom_du_fichier']['name']);


$_FILES['nom_du_fichier']['tmp_name']; //Chemin du fichier temporaire...



<? a enlever
$target_path = "fichiertelecharger/";


$target_path = $target_path . basename( $_FILES['nom_du_fichier']['name']);


if(move_uploaded_file($_FILES['nom_du_fichier']['tmp_name'], $target_path)) {
echo "Le dossier ". basename( $_FILES['nom_du_fichier']['name']). " a bien ete transferer sur le serveur";
} else{
echo "il y a eu une erreur de chargement, essayer a nouveau!";


?>


<HR>
Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>
0
cs_matheo54 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
9 août 2005 à 11:25
Oui c'est bon j'ai enlevé le <? en trop mais ca n'a pas résolu mon histoire j'ai toujours la ligne d'erreur :

Parse error: parse error, unexpected $in /var/www/free.fr/e/c/komaregree/testupload.php

Ca correspond a quoi comme erreur?
---------------------------------------------------------------------------------------------
ONG Cambodgienne: http://komaregree.free.fr
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
9 août 2005 à 11:32
Tu as une autre ligne d erreur nuance.

et sinon je sais pas je vois pas le $in dans ton code, il est ou ??

<HR>
Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
9 août 2005 à 11:44
"unexpected" ça veut plus ou moins dire "inatendu", donc il y a un "$in" qui n'est pas à sa place ;o) ou alors il manque un point-virgule juste avant...
Au fait, il faut plutôt utiliser <?php comme balise ouvrante plutot que <?

Arn;o)
0
cs_matheo54 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
9 août 2005 à 11:48
Le $in ?? humm bonne question, je ne le vois pas non plus. rohh c'est fou ca ! J'ai pas d'autre code que celui la, a part le formulaire mais il est dans un autre page.

---------------------------------------------------------------------------------------------
ONG Cambodgienne: http://komaregree.free.fr
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
9 août 2005 à 11:54
Salut,



} else{

echo "il y a eu une erreur de chargement, essayer a nouveau!";



t'as oublié une accolade fermante :
} else{


echo 'il y a eu une erreur de chargement, essayer a nouveau!';

}
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_matheo54 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
9 août 2005 à 11:55
Parse error: parse error, unexpected $ in /var/www/free.fr/e/c/komaregree/testupload.php on line 37


Donc ca voudrait dire que j'ai un dollard en trop à la ligne 37 ? mais la ligne 37, c'est la fin de mon code. et pis j'ai beau regarder je ne vois pas de dollard en trop, non?

---------------------------------------------------------------------------------------------
ONG Cambodgienne: http://komaregree.free.fr
0
cs_matheo54 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
9 août 2005 à 11:58
ok merci bien , y'a du mieux mais en voulant uploader une image ca me donne cela :

Array ( [nom_du_fichier] => Array ( [name] => MaisonCarole.jpg [type] => [tmp_name] => [error] => 2 [size] => 0 ) ) il y a eu une erreur de chargement, essayer a nouveau!

---------------------------------------------------------------------------------------------
ONG Cambodgienne: http://komaregree.free.fr
0
cs_matheo54 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
9 août 2005 à 14:01
Bon ca fonctionne, simplement il ne faut pas que j'envoi des fichier trop gros... et quand je dis trop gros c'est plus de 2 ko alors que sur les info du serveur de free c'est marqué que l'upload ne doit pas dépasser 2Mo

Je comprend pas la ! quelqu'un pourrais m'éclairer?

---------------------------------------------------------------------------------------------
ONG Cambodgienne: http://komaregree.free.fr
0
cs_matheo54 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
9 août 2005 à 14:18
LOL ok je vais aller jetté un oeil sur tout ca.

En tout cas je ne lui en veux pas a free, il me fait déja assez plaisir avec ses 1 Go gratuit, l'abonnement qui augmente sans rien demander, son freeplayer, sa freebox, sa... ruhm ruhm je m'égare !!!

En tout cas j'ai déja pas mal avancé et compris bien des chose en php alors...

MERCI MERCI

:)

---------------------------------------------------------------------------------------------
ONG Cambodgienne: http://komaregree.free.fr
0
Rejoignez-nous