MapiMessage + pièces jointes

Sicyons Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 9 août 2005 à 10:25
Sicyons Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 9 août 2005 à 17:54
Salut à tous !

Je développe en VB .NET

Je tente de créer une appli qui récupère des données en provenance de mails. Je me connecte donc à Outlook Express à l'aide de MapiSession. Ca marche. Puis je récupère la liste des mails à l'aide de MapiMessage.Fetch. Ca marche aussi.
J'effectue un "Trim(.AttachmentPathName)" pour activer le décompte des pièces jointes car j'avais lu que c'était indispensable.

Mais parfois cela plante sans que je sache pourquoi. Je récupère alors un nombre de pièces jointes incohérent et lorsque je tente de les parcourir en affectant des valeurs successives à "AttachmentIndex", je n'obtient que des noms de pièces jointes bidons dont le contenu est illisible.

Parfois cela marche sans problème. Quelqu'un a-t-il une explication ? (le problème est également survenu en VB 6).

1 réponse

Sicyons Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
9 août 2005 à 17:54
Je précise que lorsque ce problème survient, je ne peux plus ouvrir la plupart des pièces jointes de mes mails dans Outlook Express lui-même.

La seule solution que j'ai trouvé est d'effacer les fichiers temporaires situés dans mon répertoire Content.IE5 et qui semblent contenir les copies des pièces jointes que j'ai ouvert. C'est comme si les fichiers locaux de mes pièces jointes étaient corrompus.


Quelqu'un a une explication ?
0
Rejoignez-nous