Gérer un grand nombre de variables

Résolu
mimie_istase Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 - 9 août 2005 à 08:36
mimie_istase Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 - 9 août 2005 à 14:35
Salut à tous,

Je voudrais savoir si il existe un code sous VB qui permet de créer un très grand nombre de variables dans un boucle for
for i=1 to 1000
creervar(i)
next i
ou un truc dans le genre.

Je sais que le code existe en C mais je ne l'ai pas retrouvé :-(, alors je suis optimiste !!!

Merci.

4 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
9 août 2005 à 12:30
Salut,
Le C permet des choses que le vb ne permet pas.
Par exemple de créer des variables par le code. En vb il faut qu'elles soient déclarées à la création. La solution du tableau indiquée par <goth> est la meilleure car un tableau peut être dynamique.
Après tout, c'est toi qui gères tes variables, quelle différence entre un nom du style "toto1" et tablo(tonindex) ?
En vb, pour pouvoir créer une variable pendant l'exécution il faudrait que les variables fassent partie d'une collection, ce qui n'est pas le cas.
Il y aurait bien une autre solution mais très lourde : passer par la collection controls.

me.controls.add "vb.label","toto1"
me.controls("toto1).caption ="truc"
me.controls.add "vb.label","toto2"
me.controls("toto2").caption = "bidule"
etc....

et pour l'interro, tes variables seront :
msgbox me.controls("toto1).caption
msgbox me.controls("toto2).caption
etc.....

Mais bon, un tableau de 1000 lignes serait moins lourd que 1000 controles sur une form.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
3
cs_goth Messages postés 82 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005
9 août 2005 à 09:29
ben ca va peut etre sembler stupide....mais tu peux faire un tableau...

tu l'initialise avant la boucle et tu le rempli dedans ...

mais je sais pas si c vraiment ca que tu veux...
0
mimie_istase Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
9 août 2005 à 11:21
Non je veux vraiment des variables indépendantes mais comme il m'en faut beaucoup je voudrait un truc qui me permet de les créer automatiquement.

Merci quand même d'avoir répondu.
;-)
0
mimie_istase Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
9 août 2005 à 14:35
Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux, en effet ça marchera aussi bien comme ça.
0
Rejoignez-nous