Insertion objet Excel dans une FORM VB

OrionMelancholy Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2003 - 4 févr. 2003 à 10:21
OrionMelancholy Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2003 - 23 mars 2003 à 11:53
J'aimerai insérer directement dans mon programme VB un objet de type feuille Excel pour ensuite le transformer et le mettre à jour à partir de ma base de données Access.
Il faurait que cette opération s'éffectue sans ouvrir Excel en lui même, juste que cela s'éffectue dans VB. Pour la mise en forme j'ai déja toutes les fonctions mais pas l'importation donc...

Ca serait sympas de m'aider ca me sauverait a mon boulot merci d'avance.

OrionMelancholy

2 réponses

Papy440 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
23 mars 2003 à 00:05
Pour l'inserer tu peux faire :

ole.createlink ("chemin objet")

pour ce qui est de le modifier sans ouvrir excel , je te conseille de faire le createlink au chargement de la feuille et d'ensuite faire :

ole.close ' ferme le lien

'ouvrir excel en invisible pour faire le traitement
' le code est sur vbfrance
'une fois ton traitement fini

ole.update

' et l'utilisateur n'y vois que du feu

Papy_440
0
OrionMelancholy Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2003
23 mars 2003 à 11:53
Non mais en fait cela fait plus de deux mois que j'ai posté le méssage :-p donc bon j'ai termniné mon projet mais c'était gentil de ta part papy... En plus j'ai fait éxactement comme tu m'a dit de faire donc c'était la preuve que c'était la bonne solution...

@ plus

OrionMelancholy
0
Rejoignez-nous