Lancement vidéo à partir de Flash

greek Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 - 8 août 2005 à 20:55
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 10 août 2005 à 23:09
Bonsoir,

Je cherche à lancer dans wmp un fichier avi à partir d'un bouton dans une animation flash
J'ai consulter les forums mais personne ne donne d'exemple du script utiliser (certains parlents d'utiliser geturl...)
en effet, n'étant pas très doué sur la partie script j'aimerai que l'on me montre un exemple de script pour l'opération cité ci-dessus

merci d'avance pour vos aides, ce problème m'empêche de finaliser mon projet

nb: question supp: y'a t'il des paramètres à connaître pour faire une animation dédiée à un cd-rom?

GREEK

13 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
9 août 2005 à 09:58
Pourquoi n'utilises-tu pas les outils de flash pour cela, tu as le composant mediaPlayback, tu généres un .flv à partir de ton AVI et le tour est joué ! Les paramètres sont à régler directement dans le composant. Sinon tu as des exemples de lecteur sur ce forum, pourquoi veux-tu t'embéter avec wmp ?
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
9 août 2005 à 10:49
vu que c sur cdrom, il faut que tu vois avec fscommand qui permet de lancer des fichiers en local

fscommand("exec", "fichier.wmv");
ca devrai marcher ...

++

Flash sans Limites
_Benjy
0
greek Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
9 août 2005 à 13:23
Bonjour

Merci pour vos réponses

J'ai réussi entre temps à trouver "comment faire à partir de geturl" pour lancer une vidéo sur lecteur externe

Par contre, tu me parles de fs command pour un cd-rom mais ne crois-tu pas que cela est possible à partir de geturl en y mettant une adresse relative

nb: je suis d'ailleurs preneur pour des infos supp sur comment indiquer une adresse relative en geturl: dois-je seulement mettre le nom du fichier et m'assurer que le swf et le fichier son dans le même dossier sur le cd-rom?

Merci pour vos réponses et les futures

GREEK
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
9 août 2005 à 18:04
pour le getURL sur un cdrom j'ai pas essayer, mais ca devrais marcher (par contre attention si certain on activer wmplayer dans ie, le getURL peu ouvrir ie pour lire ton wmv)
sinon le chemin relatif suffit, et oui c mieux qu'il soit sur le cd (sinon c plutot compliqué)
mais pas forcement dans le mm dossier (le chemin relatifs c justement fait pour ca getURL("dossier1/dossier2/wmv.wmv");

t'as pas besoin d'utiliser les parametres supplémentaire de getURL qui est la methode (get ou post), vu que t sur un cd ca change rien niveau sécurité)

++

Flash sans Limites
_Benjy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
9 août 2005 à 20:21
Je ne comprend pas l'intérêret d'un getURL pour un cdRom, j'en ai fait quand même un certain nombre et n'ai jamais utilisé ette commeande !
0
greek Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
9 août 2005 à 22:11
Alise,

Je te crois sans problèmes que tu as déjà plusieurs cd-rom à ton actif et ça tombe bien, moi qui fait mon premier

Quelle solution proposes-tu à la place de geturl sachant que je connais bien la technique du flv mais je ne veux pas l'utiliser dans le cas présent (le format mpeg avec le codec de compression de flash ne donne pas un résultat satisfaisant!)

Au fait, pour l'autorun , tu le génères toi même?

et pour avoir une totale compatibilité mac - pc peux-tu créer un type "autorun" pour format mac?

Merci d'avance pour toutes tes futures réponses

Greek
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
10 août 2005 à 07:52
Pour ta vidéo, rien ne t'empêche de la générer en grand format (800x600 ou +) en AVI ou flv, comme tu veux et de te servir de flash comme support vidéo, avec une très bonne qualité de vidéo, surtout sur un CD rom, et là tu te fais un loadMovie ("tonFichierVidéo.swf", 10);
Pour l'auto run (PC), dans notePad ou textEdit :
[autorun]
icon=tonIcone.ico
open=tonFichier.exe
et tu enregistres sous autorun.inf
Pour Mac, il te faut faire une image disk de ton projecteur, et avoir recours à un AppleScript :
tell application "Finder"
activate
select file "tonFichier" of disk "tonDiskImage"
open selection
end tell
0
greek Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
10 août 2005 à 08:00
Merci pour ces infos

Je viens de lire qu'avec Roxio sous Mac on pouvait faire un cd hybride (mac / pc) dans lequel on glisse l'autorun pc et les dossiers et on coche "installer" pour la partie mac et ça crée un autorun mac

nb: J'imagine que si je met une adresse relative dans geturl je ne pourrais vérifier son fonctionnement que le cd graver?

Greek
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
10 août 2005 à 08:18
Non roxio (du moins la version 6 (Titanium), ne propose plus cette option pour Mac (pour soit-disant des raisons de sécurité).
Pour tes test, fait comme moi = CDRW
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
10 août 2005 à 14:46
moi je vais pas bcp de cd, donc pour les histoires d'autorun je vous laisse dire ...

alise > pour le getURL, ce n'est pas un interret spécifique, mais greek demande comment et si ca marche, juste je réponds LOL

Flash sans Limites
_Benjy
0
greek Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
10 août 2005 à 17:32
Alise

Merci pour l'information pour Roxio

Du coup peux-tu m'expliquer plus "en détail" ton message au sujet de la technique "autorun" pour mac car je ne connais que peu l'environnement mac, du coup j'ai pas trop compris tes explications.

Merci d'avance

nb: si je trouve roxio en version inférieure à 6 ça fonctionne alors?
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
10 août 2005 à 23:05
"nb: si je trouve roxio en version inférieure à 6 ça fonctionne alors? "
Oui version 5 (5.1.2) fonctionne encore certainement (mais pas vérifié avec mac OSX°. Laisse tomber getURL, ça marche pas.
Pour ce qui est du script AppleScript, il te faudra trouver quelqu'un qui a un Mac et qui te programme ce petit script avec l'éditeur AppleScript, qui te fasse une image diskde ton appli, et éventuellement qui te grave ton CD en hybride.
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
10 août 2005 à 23:09
A propos de getURL pour ouvrir un html, on utilise non getURL, mais shellexecute=index.html
0
Rejoignez-nous