Changer curser souris et clic droit/gauche

Résolu
cs_SecondSight Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 - 8 août 2005 à 16:21
cs_SecondSight Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 - 8 août 2005 à 19:45
Bonjour !

Je n'arrive pas à trouver d'information sur mon problème : je voudrais que le curser de la souris devienne une main fermée pour l'événement MouseDown et qu'il redevienne une main ouverte pour l'événement MouseUp quand j'utilise le bouton gauche de la souris pour cliquer sur un contrôle Image.

J'écris donc :

Private Sub imgPuzzle_MouseDown(Index As Integer, Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Dim Chemin As String
Chemin = App.Path
If Right(Chemin, 1) <> "" Then Chemin = Chemin & ""
Chemin = Chemin & "images\H_POINT-2.CUR"
imgPuzzle(Index).MouseIcon = LoadPicture(Chemin)
End Sub

et

Private Sub imgPuzzle_MouseUp(Index As Integer, Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Dim Chemin As String
Chemin = App.Path
If Right(Chemin, 1) <> "" Then Chemin = Chemin & ""
Chemin = Chemin & "images\H_POINT.CUR"
imgPuzzle(Index).MouseIcon = LoadPicture(Chemin)
End Sub

Mais le problème, c'est que ça ne fonctionne que pour le clic droit et pas pour le clic gauche !...

Comment régler ce problème ? J'ai bien vu "Button As Integer", mais je n'arrive pas à trouver la solution...

Merci pour votre aide !

AJ

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 août 2005 à 19:06
Hum, ca ne marche que pour le bouton droit, et ton code se limite à cà ?



Sinon, as-tu modifié le MousePointer ? Il faut qu'il soit à 99 pour afficher des curseurs personnalisés.

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
3
cs_SecondSight Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
8 août 2005 à 19:45
Oui, j'ai bien configuré MousePointer à 99.

Il y a du code aussi dans l'évènement Drag & Drop des contrôles Image pour les échanges d'image :

imgStock.Picture = imgPuzzle(Index).Picture
imgPuzzle(Index).Picture = Source.Picture
Source.Picture = imgStock.Picture

Mais le plus simple serait peut-être de compléter la propriété "DragIcon" des contrôles Images, avec DragMode = "Automatic" (et c'est peut-être ça qui posait problème).

Je n'avais pas vu ces propriétés... et ça fonctionne on dirait. :-)

Merci pour votre aide ! :-)
0
Rejoignez-nous