Débutant [VB pour XL] Boucle for each ... next : erreur Next sans For

Magicien Blanc Messages postés 78 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 8 août 2005 à 15:58
Magicien Blanc Messages postés 78 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 9 août 2005 à 11:10
Voilà même si je débute je trouve pas ça normal du tout. Vouci une
boucle For Next : (le problème n'est pas savoir si il ya des erreurs,
ça il me le dira ...!!)

< = = = = = = = = = >

For Each pg In Worksheets

If pg.Value Like "Historique" Then

Exit For

Else

ActiveWorkbook.Sheets.Add

ActiveWorkbook.ActiveSheet.Name = "Historique"

Sheets("Historique").Move After:=Sheets("Dépenses - Disponible")

Next pg

< = = = = = = = = = >

Et là, quand je le lance il m'écrit : Erreur de complilation : Next
sans for. Et visiblement ya bien un For !! C'est pas la première fois
qu'il me le fait et ce pour des for each, des for, des if then else,
enfin bref.

Une idée ????

5 réponses

fcampagne Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 3
8 août 2005 à 16:22
A mon avi, c'est le exit for de ton if qui bloque
0
cs_Tipo Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 1
8 août 2005 à 16:23
Il manque le end if

For Each pg In Worksheets
If pg.Value Like "Historique" Then
Exit For
Else
ActiveWorkbook.Sheets.Add
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Name = "Historique"
Sheets("Historique").Move After:=Sheets("Dépenses - Disponible")
End if
Next pg
0
Magicien Blanc Messages postés 78 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
8 août 2005 à 18:48
désolé le end if y était, c'était juste un oublie dans le copier collé quand au exit for je l'ai remplacé par un msgbox, le problème persiste, par une simplesélection de cellule, pareil ...
Merci, de vous interresser.
0
cs_Tipo Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 1
9 août 2005 à 09:23
Ton problème vient sans doute d'ailleur dans ton code...


Vérifie que toutes tes conditions ou boucles sont bien fermées. Car le bloc que tu as posté n'a pas l'air de comporter d'erreur... S'il ne trouve pas le for, c'est qu'il est toujours dans une condition !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Magicien Blanc Messages postés 78 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
9 août 2005 à 11:10
J'ai tout revérifié, et j'ai rien trouvé, j'ai mis le bloc après une apostrophe pour qu'il ne le prenne pas en ciompte et tout marche très bien. Peut-être un bug de ma machine. Mais c'est pas la première fois qu'il me le fais. Mais c'est pas grave.
0
Rejoignez-nous