Question sur listview + image list [Résolu]

clasix 17 Messages postés mardi 4 janvier 2005Date d'inscription 3 juin 2006 Dernière intervention - 8 août 2005 à 15:03 - Dernière réponse : clasix 17 Messages postés mardi 4 janvier 2005Date d'inscription 3 juin 2006 Dernière intervention
- 9 août 2005 à 09:44
Bonjour,
je rencontre divers probleme sur un logiciel que je suis en train de faire, je debute.
j'aimerai faire une liste deroulante avec des photos miniatures et commentaires.

je souhaiterai savoir s'il est possible d'inserrer de petite photos ( pas des icones...) dans un image list ? est il possible de faire du multiligne dans un listview?

comment ces 2 composants s'utilisent et communique entre eux?

Si ce ne sont pas ces composants que je doit utiliser, lesquel dois-je utiliser?

je souhaite avoir par ligne, une petite photo et un commentaire associer

merci pour vos reponses..
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 8 août 2005 à 20:03
3
Merci
Salut
Oui, ce sont les bons composants.
Sélectionne ton ListView (LV) + click-droit, Propriétés
Dedans, tu trouveras l'endroit où déclarer ton ImageList (IL) : Normal, Small et/ou En-tête de colonne. A toi de voir dans l'aide comment ça influence la présentation (Icons, SmallIcons dépend du mode LV.View utilisé : voir l'aide).

Oui, dans une ImageList, on peut stocker des images plus grosses que des icones (Propriétés, onglet Général : Personnalisé) ... par contre, je ne sais pas si tu pourras afficher de grosses images ...

Attention : Une fois l'ImageList associée au ListView, tu ne peux plus insérer/supprimer d'image (en mode Run).
Si tu as besoin de ça, il faudra supprimer le lien LV <-> IL en faisant :-- LV.IconsNothing | LV.SmallIcons Nothing
-- modification de ton ImageList
-- redéfinir le lien : LV.Icons = ImageList1 ...

Pour associer une image à une des lignes du LV, il suffit de déclarer la Key ou l'index de l'image à l'intérieur du IL lorsque tu définis ta ligne, il y a un paramètre (optionel) qui défini quelle image choisir.

Je ne sais pas si on peut faire du Multiligne avec un LV (ça m'étonnerai)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je

Merci cs_Jack 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 84 internautes ce mois-ci

clasix 17 Messages postés mardi 4 janvier 2005Date d'inscription 3 juin 2006 Dernière intervention - 9 août 2005 à 09:44
0
Merci
je te remercie beaucoup Jack, cela faisait plusieurs messages que je posais sur le forum,
ta réponse a repondue parfaitement a mes questions,
merci

clasix...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.