Ne pas afficher les extensions des fichiers dans une filelistbox ?

Résolu
cs_SecondSight Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 - 8 août 2005 à 14:54
cs_SecondSight Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 - 8 août 2005 à 19:54
Bonjour !

Je suis instituteur. Je suis en train de faire un petit programme pour mes élèves de CM1. :-)

Sur une des feuilles, j'ai une filelistbox qui m'affiche les noms des fichiers bmp d'un répertoire (l'élève clique dessus, ça affiche l'image dans des contrôles pour faire un puzzle).
Mon problème est le suivant : je voudrais que les extensions des fichiers n'apparaissent pas dans le filelistbox, c'est à dire avoir "Cougar" plutôt que 'Cougar.bmp"... Est-ce possible ?

Si non, comment procéder ?

Merci pour votre aide !

AJ

2 réponses

cs_Tipo Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 1
8 août 2005 à 16:34
Bonjour,

A mon avis, ce n'est pas possible. Une idée de solution :


- mettre la propriété visible du FileListbox à false, insérer un Listbox et le remplir comme ceci :


For i = 0 To File1.ListCount - 1
File1.ListIndex = i
List1.AddItem Left(File1.FileName, Len(File1.FileName) - 4)
Next
3
cs_SecondSight Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
8 août 2005 à 19:54
Bonjour !

Merci beaucoup ! :-)

Par contre je remarque l'on voit le contenu du contrôle filelistbox défiler pendant le chargement de la listbox. Je dois donc afficher la page après le chargement du contenu de la listbox, ce qui rend l'affichage de la feuille un peu plus long .

Merci encore. :-)
0
Rejoignez-nous