Type user defined

MrDogbert Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 - 3 févr. 2003 à 20:11
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 févr. 2003 à 06:38
C'est tout con comme question mais:
pourquoi ne puis je pas passer en parametre de procédure, d une fenetre a une autre, une variable d'un type que j ai defini dans un module?
Le message d erreur me dit que je dois la declarer dans un module public mais le type est declaré dans un module...et en public bien sur...
Par contre pas de problemes pour passer en parametre ces variables dans les procedures d une meme fenetre...
Please help...

MrDogbert

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 févr. 2003 à 21:15
La je ne vois pas pourquoi, car chez moi ca marche très bien, tu peux poster ton bout de source stp pour analyse ?

DARK SIDIOUS
0
MrDogbert Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 1
3 févr. 2003 à 22:55
Dans module1:

Public Type SaveCadreArbreSyntaxique
Nom As String
Title As String
Caption As String
Left As Integer
Top As Integer
Width As Integer
Height As Integer
BCaption As Boolean
BTitle As Boolean
UTitle As Boolean
UCaption As Boolean
SizeCaption As Integer
SizeTitle As Integer
ColorCaption As Long
ColorTitle As Long
ParentName As String
End Type

Public Type SaveArbreSyntaxique
NomSchema As String
Object() As SaveCadreArbreSyntaxique
ListCount As Integer
End Type

Public Type UnProjet
NomProjet As String
ArbreSyntaxique() As SaveArbreSyntaxique
DateCréation As String
ListCountArbreSynt As Integer
End Type

dans une form:

public Function SauvegarderArbreSynt() As SaveArbreSyntaxique

dans MDiForm1:
'dans un treeview j ai chaque noeud correspondant a une fenetre dont la propriété .tag contient une fenetre

dim P as UnProjet
for each Node in TV1
p.ArbreSyntaxique(n) = node.tag.SauvegarderArbreSynt
next

Il ne faut pas se preoccuper de la boucle et de l indice n, je n ai mis qu une partie condensée du code. Le but de tout ca est de recuperer de chaque fenetre une structure SaveArbreSyntaxique que je peux mettre dans le projet pour le sauvegarder.

Merci a qui m aidera.
Et en effet DARKSIDIOUS, c'est bizarre. Je ne m attendais pas non plus a ca...

MrDogbert
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 févr. 2003 à 06:38
Au lieu de faire une fonction
public Function SauvegarderArbreSynt() As SaveArbreSyntaxique

Essaye plutôt ca :

Dans module1:

Public TYP_Variable as SaveArbreSyntaxique

Puis :

Public Sub SauvegarderArbreSynt(ByRef TYP_Variable)

Car je pense que le retour d'une fonction ne peut pas être un type prédéfini

DARK SIDIOUS
0
Rejoignez-nous