SOS d'un Etudiant, Application Delphi 2 prblèmes majeurs

smail_web Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 - 8 août 2005 à 13:55
smail_web Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 - 13 août 2005 à 20:28
Bonjour,

je suis étudiant en fin de cycle court, à l'université UMMTO ( Université Mouloud Mameri Tizi-Ouzou ), ALGERIE.


je travail sur mon projet de fin d'études, qui consiste en plus du mémoire à réaliser une application pour la gestion des patients d'un cabinet médical de pédiaterie.


et c'est avec Delphi 5 version pro que je travail, mon problème est le manque de documentation et de bonnes sources d'informations, et je dirais que je dois avoir perdu environ 2 mois ...


j'ai appris quelques trucs précaires certainement à partir d'un livre édité chez nous, mais c'est vraiment "Null", pas d'explication pour beaucoup d'instructions, trop général, trop limité !!! ...


j'ai vraiment besoin d'un coup de main !


et mes 2 principaux problèmes sont :


1. je ne sais pas comment faire pour bien mémoriser, mes infos dans la base de données (j'utilise des tables paradox7)


2. je en sais pas comment faire pour afficher le dossier du malade (imaginez qu'un patient en est à sa 5ème visite en un mois, le medecin aimerait bien voir l'évolution de son état en consultant son dossier)


j'espère une réponse positive et trés rapide de votre part, merci

4 réponses

vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
11 août 2005 à 12:45
Pour ce qui est de l'utilisation des bases de données Paradox, tu
trouveras ton bonheur en fouinant sur le web pour lire des tutoriaux.

Pour les principes de base, la doc papier et les fichiers d'aide delphi
sont suffisants pour comprendre les propriétés, méthodes et event des
tables, bases de données, ...