Ptite question excel: comment figer ligne

Résolu
pier0 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 8 août 2005 à 12:59
pier0 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 8 août 2005 à 14:42
Bonjour,
Voila je sais que C pas un forum excel mais j'ai juste une petite question excel.
j'ai un grand tableau excel et je voudrait figer la première ligne et en meme temps les deux premières colonnes. De plus je voudrait pouvoir utiliser les ascenceurs...
Je sais que c'est possible à faire mais j'ai essayé avec "figer les volets" et j'ai pas réussi.
Si quelqu'un pouvait me dire comment faire ca serait cool.
Ciao
@+
Pier0

4 réponses

jhary69 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
8 août 2005 à 13:22
salut,

si tu veux le faire a la main c'est bien figer les volets avec la manip suivante a faire avant de figer les volets :

tu te place dans la cellule ayant pour colonne la colonne de droite par rapport à celle(s) que tu veux figer et ayant pour ligne la ligne en dessous de celle(s) que tu veux figer.

Un petit exemple pour etre plus clair :

tu veux figer la 1ere ligne et les 2 premieres colonnes ca donne un positionnement en :
colonne 2 + 1 2 C
ligne 1 + 1 = 2

Dans ton cas tu clique sur la cellule C2 dans ta feuille et tu figes les volets !

A+

Christophe.
3
medelidrissi Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 2
8 août 2005 à 13:32
Rebonjour,

C'est simple pour la ligne, pour l'autre je n’ai pas pigé.

Pour figer la première ligne (ou les deux ....), ouvre un document Excel bouge ta souris vers le haut de la barre de défilement d'à droite clique sur le petit moins qui se trouve un peu avant l'ascenseur et déplace-le vers le bas. Et voilà tu as la réponse à ta question.

Bonne programmation.

Cordialement medelidrissi
<HR>
En Informatique, rien n'est impossible. mais, ce n'est pas toujours évident.
0
jhary69 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
8 août 2005 à 14:00
re,

si tu as compris pour la (les) ligne(s), c'est pareil pour la (les) colonne(s) et si tu veux figer ligne(s) + colonne(s) alors tu combines les 2 methodes (voir mon exemple ...)

A+

christophe.
0
pier0 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
8 août 2005 à 14:42
Cool!
Ca marche!
Merci les gars, C vrai que cT A C évident je me demande comment j'ai fait pour ne pas trouver tout seul.
En Fait moi j'essayer de selectionner 2 cellules en meme temps:
1 cellule pour la ligne 1
1 cellule pour les deux premières colonnes.
Et ca marchait pas...
Encore merci, @+
Pier0
0
Rejoignez-nous