[BLOB->GD] Redimensionner un "flux image binaire"...

Résolu
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 8 août 2005 à 11:31
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 8 août 2005 à 14:40
Bonjour à tous,
Je cherche à faire une page pour afficher la carte d'identité d'un "agent", pour simplifier disons juste son nom et sa photo.


Je lit des images dans une base de données partagée (via odbc). Les images sont enregistrées en binaire dans la base par une autre application (je sais que ce n'est pas forcément l'idéal, mais c'est comme ça).


J'ai créé 2 fichiers php :
- agent.php lit et affiche le nom de l'agent et positionne un champ image
- photoId.php lit dans la base l'image associée à l'agent et affiche le résultat, après un petit header("Content-type: image/jpeg");


Comme les images sont ajoutées par l'autre application, je ne maitrise pas leurs dimensions. Aussi, je voudrais les redimensionner via GD. Le redimensionnement proprement dit ne me pose (a priori) pas de problème, mais je ne sais pas comment récupérer le flux binaire dans une variable de type ressource image, exploitable par GD... J'aimerai éviter, si possible, de créer des fichiers images sur le disque du serveur.

Merci pour toutes vos suggestions.
Arn;o)

5 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 août 2005 à 14:13
bah imagecreatefromstring :



http://fr.php.net/manual/fr/function.imagecreatefromstring.php



et ta chaîne correspond à la variable que tu as récupérée :-)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 août 2005 à 12:57
Salut,



bah lorsque tu redimensionnes ton image tu as un problème ensuite pour l'envoyer au navigateur c'est ça ?

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
8 août 2005 à 14:08
Salut Anthomicro,
Je vais essayer d'être un peu plus clair :
Pour redimensionner une image, je pensais utiliser les fonctions GD, du genre imagecreate(), imagecopy(), imagegd()... mais ces fonctions attendent en paramètre soit un nom de fichier (imagecreatefromjpg()...), soit une variable de type ressource (imagegd()...).
Je n'ai pas de problème pour envoyer l'image au navigateur, la fonction header le fait très bien.

-> je ne sais pas comment créer une image GD à partir du flux binaire que j'ai récupéré dans ma requète...

J'espère que mes propos sont un peu plus compréhensibles...

Arn;o)
0
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
8 août 2005 à 14:37
Super, c'est pile poil ce que je cherchais ! Je ne connaissais pas, et il y a tellement de fonctions "image..." que je n'avais pas vu celle-là.
Merci Anthomicro

Arn;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 août 2005 à 14:40
Pas de quoi

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous