Mettre un word en raccourci dans un mail avec une macro

Ptit rat Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 8 août 2005 à 10:03
Ptit rat Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 11 août 2005 à 09:44
Salut,

je voudrais savoir comment on fait pour mettre, avec une macro word, le document actif dans un mail. J'ai réussi à ouvrir la messagerie et à mettre mon document en pièce jointe mais je n'ai pas trouvé la combine pour le mettre en raccourci. A défaut, je veux savoir comment on fait pour pour écrire avec cette macro dans le message afinde mettre le chemin du document en lien hypertexte.

autre chose, je veux ausi changer l'objet du message sachant que je bosse sur un PC et que certaines propriétés ne marchent que sur Mac.

Merci pour toutes les réponses que vous pouvez me donner.

Ptit rat

4 réponses

michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
8 août 2005 à 17:33
bonjour

j'espere que cet exemple pourra t'aider

Sub envoiMessageLienFichier()
Dim oOutlook As New Outlook.Application
Dim oMessage As Outlook.MailItem


Set oMessage = oOutlook.CreateItem(olMailItem)


With oMessage
.Subject = "le sujet du message"
.Body = "bonjour , " & vbLf & "Ci joint le lien vers le fichier " & vbLf & _
"file://" & Application.Substitute("C:\le Dossier\monfichier.xls", " ", "%20")
.Display
End With
End Sub

bonne soiree
michel
0
Ptit rat Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 août 2005 à 10:15
Salut,
j'ai des erreurs de compilation sur les types comme Outlook.Application ou Outlook.MailItem.

En fait, j'ai mis des instructions derrière un bouton. J'arrive à ouvrir Outlook et mettre mon document en pièce jointe avec :

Options.SendMailAttach = True 'met le document en pièce jointe avec True
'si False insère le texte du document dans Outlook
ActiveDocument.SendMail

SendMailAttach peut prendre 2 valeurs True ou False alors que moi, je cherche la troisième valeur qui me permettrais de faire comme dans Outlook. C'est-à-dire quand on fait insertion on a 3 propositions :
- texte correspond à Options.SendMailAttach = False
- pièce jointe correspond à Options.SendMailAttach = True
- raccourci correspond à ... ce que je cherche

Sinon, je veux bien mettre du texte et insérer le lien hypertexte de mon document. Sans oublier que je veux aussi changer l'Objet.

Merci pour ta réponse.
Ptit rat
0
michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
9 août 2005 à 17:40
bonjour

tu peux retester ma macro en activant la reference Microsoft Outlook xx.x Object Library
(xx.x depend de ta version d'Excel )
dans l'editeur de macro
Menu outils
references
coches la ligne Microsoft Outlook 10.0 Object Library
cliques sur OK pour valider

bonne soiree
michel
0
Ptit rat Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
11 août 2005 à 09:44
Salut,

j'ai regardé mais je n'ai pas Microsoft Outlook dans mes références.

Merci
Ptit rat
0
Rejoignez-nous