[VB6][Compilation] Exécutable qui intègre les dépendances utilisées ?

Résolu
ludotek Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 8 août 2005 à 09:49
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 8 août 2005 à 16:05
Bonjour !

Je développe un programme (VB6) qui interroge une base de donnée Access (97) au moyen du provider "Microsoft.Jet.Oledb.3.51". Mais l'exe que j'ai créé, lors des requêtes, déclenche sur les autres postes que le mien une erreur car ils n'ont pas ce provider.

Comment intégrer les dépendances dans l'exécutable ?
Pour que les machines où VB6 n'est pas installé puissent faire tourner le programme...


Merci

8 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 août 2005 à 14:24
Non du tout, tu peux très bien l'intégrer (avec vb6fr.dll) dans un setup innoSetup par exemple.



D'ailleurs, en parlant d'InnoSetup, je peux te conseille d'aller lire
mes tutoriaux à son sujet sur www.ProgOtoP.com : tu y découvrera
comment faire un setup sans taper la moindre ligne de code !

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
3
cs_Tipo Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 1
8 août 2005 à 13:07
Hello,

Inno Setup permet de le faire, il suffit de télécharger mdac_typ.exe, et les autres fichiers nécessaires sur le site de microsoft :

Y a un exemple de script à télécharger ici :
http://www.jrsoftware.org/iskb.php?dcommdac
0
ludotek Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
8 août 2005 à 13:40
Merci pour ta réponse.

Au départ, je ne voulais pas faire d'install. Je voulais juste un point exe tout con sur le réseau, sur lequel on clique et tout marche, même les requêtes sur la base de données (je pense qu'il n'y a que ça qui bloque)
Tu penses qu'il n'y a pas d'autre moyen que d'installer les dll sur chaque postes ? Genre les mettre dans le même répertoire que l'exe... ?
Surtout que le script n'a pas l'air d'être facilement compréhensible

Merci et à bientôt
0
cs_Tipo Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 1
8 août 2005 à 13:52
Le .exe contient juste tes sources compilées. Il n'est pas possible de tout y intégrer.

Peut-être qu'en utilisant un fichier auto-extractible (winrar p.ex.), il y aurait moyen de lancer l'installation des mdac ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 août 2005 à 14:09
Il existe des sources qui en parlent sur le site, mais tu ne pourras de tout façon pas te passer de vb6fr.dll !

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
ludotek Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
8 août 2005 à 14:12
Dans ce cas là, autant faire un fichier d'installation, ça revient au même.
En regardant mdac, j'ai vu qu'il n'intégrait pas la seule chose dont j'avais besoin :

(Mdac 2.8)
"This release does not include Microsoft Jet, the Microsoft Jet OLE DB Provider or ODBC driver, the Desktop Database ODBC Drivers, or the Visual FoxPro ODBC Driver."

...
Et sinon, pourquoi ne pas télécharger "Jet 3.51 Service Pack 3" et l'installer partout ? Est-ce une idiotie ?


En tout cas, merci, Tipo, de l'attention que tu me portes. Tu n'as pas le nom de ma voiture pour rien ! :)
0
ludotek Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
8 août 2005 à 14:57
Merci et bravo, Dark Sidious, pour ces bons tutos.


"Ya plus qu'à !"


Hmmm... Ha ! Si, une autre question : Comment savoir de quelles dll a besoin mon prog ? Aller voir dans les références du projet ? Mais pour chaque ref, il n'y a qu'une dll d'indiquée...
Car j'ai installé "Jet 3.51 Service Pack 3" sur un poste, mais le lancement de mon programme sur celui ci a donné la même erreur qu'avant, c'est à dire qu'il manque un fournisseur de base de donnée.

Merci !
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 août 2005 à 16:05
Normalement, il s'agit de Jet 4 qu'il faut si ma mémoire est bonne.



Mais si tu suis mon tuto pour créer un setup grâce à l'assistant
d'installation de VB + ISTools, toutes les dll nécessaires sont
intégrées dans le package InnoSetup !

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
Rejoignez-nous