Probleme PHP

e0091 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 6 août 2005 à 19:17
e0091 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 7 août 2005 à 13:21
Bonjour je vien d'ouvrir mon site et jessaye d'installer mon compteur de visite mais quand je part l'installation ca me dit : Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /data/www/expert-gamers/rollercoastertycoon/******/install2.php on line 41 . que faire on peu maider svp.

13 réponses

mcjoedassin Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
6 août 2005 à 19:18
contacter l'auteur du script serait probablement la meilleure chose à faire.
Y a quoi sur la ligne correspondante ?
0
e0091 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
6 août 2005 à 19:20
un code qui va chercher une page pour afficher les donner
0
mcjoedassin Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
6 août 2005 à 19:21
et c'est quoi ce code ?
0
e0091 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
6 août 2005 à 19:25
voici les ligne de 41 a 60

include("connect_visite.php") ;
print "


 

 

Installation reussi

Continuer


";
}
else
{
print "


 

 

Installation échouée verifier vos parametres de connexion

recommencer


";
}
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
6 août 2005 à 19:29
Salut,



donne-nous quelques lignes avant et après ce bout de code, l'erreur vient d'avant...

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
e0091 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
6 août 2005 à 19:34
voici la page au complet mon ami la installer sur son hébergeur (free) et na pas eu de problem tandis que moi jen ai et je suis avec games-experts.com .

<html>
<head>
<title>installation</title>
<meta http-equiv= "Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>



<?
if ($formulaire=="envoyer")
{
$texte="<?
\$mysql_host="$mysql_host"; // le serveur
\$mysql_login="$mysql_login"; // le login
\$mysql_pass="$mysql_pass"; // mot de passe
\$mysql_dbnom="$mysql_dbnom"; // nom de la base de donnee
\$db=mysql_connect(\$mysql_host,\$mysql_login,\$mysql_pass);
mysql_select_db(\$mysql_dbnom,\$db);
?>";
//$fp=fopen("connect_visite.php","w");
//fwrite($fp,$texte);
//fclose($fp);
$date = date("Y-m-d");
include("connect_visite.php") ;
$sql="CREATE TABLE compteur_visite (
compteur double DEFAULT '0' NOT NULL,
date date DEFAULT '0000-00-00' NOT NULL,
time int(9) NOT NULL default '0',
duree int(9) NOT NULL default '0',
ip varchar(50) NOT NULL,
PRIMARY KEY (ip),
KEY compteur (compteur, date),
KEY ip (ip)
)
";
$res=mysql_query($sql, $db);
$sql="INSERT INTO compteur_visite VALUES ('$compteur', '$date', '$time', '$duree', 'compteur')";
$res=mysql_query($sql, $db);
if ($res==1)
{
print "
include("connect_visite.php") ;
print "


&nbsp;

&nbsp;

Installation reussi

Continuer


";
}
else
{
print "


&nbsp;

&nbsp;

Installation échouée verifier vos parametres de connexion

recommencer


";
}
}
else
{
print"


<form method ="post" action="install2.php">

Installation du compteur de visite,

----

Chiffre au compteur:,

,

----

Durée entre deux connexions du meme visiteur

ou il sera consider&eacute; comme nouveau visiteur (en heures),
,

----

Nombre de
minutes ou le visiteur

sera consider&eacute; comme connect&eacute; (en minutes),
,

----

La validation du formulaire va creer une table dans votre base de

donn&eacute;e nomm&eacute; compteur_visite et enregistrer vos parametres
de

connexion dans le fichier connect_visite.php





</form>";
}
?>
&nbsp;

</html>
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
6 août 2005 à 19:40
Comment tu fais pour t'y retrouver là dedans, c'est super crade....



Utilise les simples quotes au lieu de mettre plein de doubles quotes et d'être obligé de les échapper ensuite :-)



Ensuite je vois :



if ($res==1)

{

print "



heu enlève le print "



ensuite au lieu de mettre if($formulaire==machin)



met if(isset($_POST['nom_champ']))



ensuite enlève le "name" dans ton formulaire c'est déprécié en XHTML, etc, etc...


<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
e0091 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
6 août 2005 à 19:43
cest du php que je fais pas du xml et deux c pas moi qui la fais donc je c meme pas a koi sert toutes ses variables la
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
6 août 2005 à 20:25
"cest du php que je fais pas du xml"



Hum, je vois pas en quoi passer des doubles quotes crades en simples
quotes c'est du XML... m'enfin bon tu dois surement savoir ce qu'est le
XML



"et deux c pas moi qui la fais donc
je c meme pas a koi sert toutes ses variables la"



Bah tu n'auras pas de code tout prêt directement comme ça sans rien faire, faut pas rêver, le PHP ça s'apprend...

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
7 août 2005 à 02:24
Je suis d'accord et je dirais ceci pour conclure :



"a bon chat, bon rat"


(vous aurez sans doute remarqué les doubles quotes, et la vous me direz
: 'mais pourquoi double quote ?', et je vous repondrez tres simplement,
à l'inverse des simples quotes, les doubles quotes permettre au serveur
de rechercher, à l'interieur du texte double quoté, les variables. Si
le texte quoté ne contient aucune variable, ca ne sert à rien de mettre
des doubles quotes, et, au contraire, ca ralentit l'affichage de la
page (car le serveur passe plus de temps sur le fichier). En clair :
'Vive les simples quotes')


_Marikou
0
e0091 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
7 août 2005 à 12:40
regarder moi je sais faire une page mais pour des script non alors jai trouver ce compteur (le meme que mon ami) je lit les variable je cromprend ce quelle fond mais c'est un script deja tou cuit comme la dit lautre la et que jai eu un manuel d'installation qui ma dit koi faire pour l'installer dans mes pages et dans ma base de donnée donc si vous voulez bien me dire pourquoi jai eu une erreur a la ligne 41 dans ce fichier ca serais appreciez pour ce qui est des double quote et bien je vais les faire en simple.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 août 2005 à 13:04
"comme la dit lautre la"



L'autre il a un nom...

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
e0091 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
7 août 2005 à 13:21
dsl mais jai pas prit le temps de regarder
0
Rejoignez-nous