Un bon livre pour apprendre le C/C++/C# [Résolu]

Utilisateur anonyme - 6 août 2005 à 18:56 - Dernière réponse : BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention
- 7 août 2005 à 16:08
Un bon livre pour apprendre le C/C++/C#

La bible du programmeur C/C++/C#
Auteur Kris Jamsa
Editeur GOULET
plus de 2000 instructions

De quoi bien débuter
Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 7 août 2005 à 10:51
+3
Utile
Perso j'ai appris le C, C++ et C# par "cette bible". Maintenant pour conclure les gouts et les couleurs ...............

Conseil aux novices, lisez les livres. Si il vous plaisent achetez les sinon laissez tombé.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
vecchio56 6539 Messages postés lundi 16 décembre 2002Date d'inscription 22 août 2010 Dernière intervention - 6 août 2005 à 19:49
0
Utile
Un commentaire sur amazon.fr dit qu'il n'est pas recommandable pour débuter.
Moi je trouve ca assez bizarre de mélanger C et C# dans un bouquin, en général on n'a pas envie d'apprendre les 2 en même temps
Commenter la réponse de vecchio56
simtiers 207 Messages postés jeudi 3 avril 2003Date d'inscription 2 novembre 2006 Dernière intervention - 6 août 2005 à 20:08
0
Utile
C'est vrai que le plus souvent, les bouquins font C, C++ "de base"
(avec librairies standard C) et finissent sur C++ orienté objet
"correct"

Mélanger C++ et C# peut être source d'erreurs de (méthodes de)codage...
Commenter la réponse de simtiers
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 6 août 2005 à 20:35
0
Utile
Bizzare mélange qui tend malheureusement à se généraliser.
Un C#iste n'a pas besoin de savoir coder, il utilise une virtual machine qui fournit des trucs tout prêts et n'accède pas directement à la mémoire. La plupart n'ont jamais fait de C/C++ et n'y toucheront jamais.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Commenter la réponse de BruNews
Utilisateur anonyme - 6 août 2005 à 20:42
0
Utile
Bon pour etre précis 800 astuces en C puis 800 en C++ puis 200 en C#. Pour répondre C# et C++ provient du C c'est une suite logique. Maintenant on peut programmer sans rien comprendre en piquant des sources. Qualité du livre : j'ai appris le C et le C++ par ce livre (j'en ai plusieurs et c'est le meilleur que j'ai). Maintenant tu as 2 types de livres : ceux ou tu apprend juste à faire un cout ou alors ceux ou il n'y a pas les bases. Dans celui la il ya les 2 niveaux. Amazone c'est des charlots : j'ai écris en bouquin de science ils ont fais une mauvaise PUB alors que la communauté scientifique l'approuve.

Merci à tous
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
vecchio56 6539 Messages postés lundi 16 décembre 2002Date d'inscription 22 août 2010 Dernière intervention - 6 août 2005 à 21:05
0
Utile
C'est un client d'amazon qui a donné son avis, pas amazon.
Si tu as lu ce livre alors que tu connaissais deja le C/C++, tu ne peux pas savoir s'il est bien pour apprendre.
Moi j'ai lu en premier le Langage C++ de Stroustrup alors que je ne connaissais rien à la POO, et ni le C et j'ai rien compris. J'ai lu K&R et après quelques mois, le Stroustrup est passé tout seul
Commenter la réponse de vecchio56
xterminhate 371 Messages postés dimanche 4 janvier 2004Date d'inscription 23 septembre 2009 Dernière intervention - 6 août 2005 à 22:56
0
Utile
Exact, le TC++PL édition 3 (et +) de BJ est excellent pour apprendre C++. On y apprend entre autres à utiliser les lib std du C++.

(!Salut Tom!)

Cordialement,
Xterminhate.
Commenter la réponse de xterminhate
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 7 août 2005 à 02:59
0
Utile
C'est une nouvelle édition, ils ont ajoutés le C#, il est pas terrible pour débuter mais il très bien si on s'en sert comme d'une référence.

je préfère le terme "runtime" ( clr ), le terme machine virtuelle peut laisser entendre que le code C# est interprété ce qui est faux, il est compiler à la volé en code machine ( jit ). Le C# est interopérable avec COM, les APIs Windows sont disponibles à travers PInvoke et le code unsafe qui manipule la mémoire non managée ( sans garbage collector ) avec les pointeurs est autorisé. Tout ça pour dire qu'en C# on sait coder et qu'il est bon d'avoir fait du C/C++ avant. : )
Commenter la réponse de Lutinore
xterminhate 371 Messages postés dimanche 4 janvier 2004Date d'inscription 23 septembre 2009 Dernière intervention - 7 août 2005 à 08:00
0
Utile
La compilation à la volée n'est elle justement pas le rôle d'une machine virtuelle actuelle ?

Cordialement,
Xterminhate.
Commenter la réponse de xterminhate
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 7 août 2005 à 09:42
0
Utile
C'est clair !!!
Tout ce que dit Lutinore du C# est le propre de tout langage interprété correct hormis les pointeurs mais c'est justement ce qui est déconseillé de faire. Si c'est pour accéder à la mémoire, on fait du code natif.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 7 août 2005 à 14:50
0
Utile
Pas de machine virtuelle, un runtime ( Common Language Runtime ) qui compile le CIL ( Common intermediate language ) Just à temps ( Just In Time ), lorsque le runtime rencontre une fonction la première fois, il l’a compile en code machine, et c’est cette fonction qui sera appellée tout le long du processus, on ne peut alors plus parler d’interprétation, l’autre méthode c’est de compiler son exe ou sa dll au moment du déploiement, là encore pas d’interpretation.

Pour ce qui est des pointeurs, bien évidemment on retombe dans du code non managé, c’est pas déconseillé, mais on perd le bénéfice du code managé, c’est donc à réserver à certain cas critique.
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 7 août 2005 à 15:04
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 7 août 2005 à 15:24
0
Utile
pas en changeant les mots que ça change le principe, CLR au lieu de virtual machine, etc.. n'avancera pas l'affaire d'un iota.
On produit du code natif ou non, le reste est de la philo.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 7 août 2005 à 15:51
0
Utile
Je viens de le dire, le CLR produit du code natif ! Exemple: au premier passage dans WindowProc du code natif est produit, la méthode CIL est "déchargée" et tout les autres appels à WindowProc sont du code natif et rien d'autre. La deuxième solution c'est la compilation totale en code natif au moment de l'installation sur le disque. ca me semble pas juste un changement de nom ou de la philo.. Mais que ce soit clair, je ne mets pas ces langages en concurrence, loin de là, je continue à avoir besoin du C, j'ai juste tilté sur le mot "machine virtuelle" qui fait penser à java.
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 7 août 2005 à 16:08
0
Utile
ok on en déduira qu'on peut faire un driver en .net, à vos claviers...

ciao...
BruNews, MVP VC++

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.