Utilisateur anonyme
-
6 août 2005 à 18:44
jlen100
Messages postés1606Date d'inscriptionsamedi 10 juillet 2004StatutMembreDernière intervention25 juillet 2014
-
7 août 2005 à 08:38
Bon je connais le principe si je veux demande à un client de dire à un serveur d'effectuer une tache par exemple ouvrir l'horloge de windows
On fait un socket sur le client et un socket sur le serveur. Ensuite il faut envoyer un string du client vers le serveur. Là c'est le trou noir pour moi.
En fait je suis pas sur de bien comprendre
Pour moi cela veut dire
Serveur :
Si tu recois le texte "Horloge" par le socket
alors tu ouvres l'horloge.
Client
Si tu appuye sur le bouton Horloge tu envoyes le texte horloge au serveur par le socket.
Donc si on appuye sur le bouton HORLOGE, l'horloge Windows s'ouvre sur le serveur. Je me trompes ou pas?
Walid si tu étais une femme je t'épouserai mdrrrrrr. Merci pour tout et la tu viens de répondre à une question que beaucoup de bleus doivent se poser. Merci pour eux et pour moi
walid2876
Messages postés49Date d'inscriptionmardi 26 avril 2005StatutMembreDernière intervention31 août 2008 7 août 2005 à 00:19
Le terme Protocol Comme Un pacte de communication
si ce terme ne fais pas son vrai sens ici dans ton example on peux dire un dictionnaire de commande c un peu exacte pour ne pas donner a ce terme PROTOCOL un sens restreint ....
un autre conseil :
avec les socket et surtout si on veux enoyer des grans tampon (buffer) respecter le retard sur quelque machine lorsque on le fait entre deux machine l'une traite plus vite que l'autre l'information envoyée ou recue , ça provoque la perte des donnée en mode asynchrones (clienttype=ctNonblocking)
donc toujours lorsque on envois une information a un serveur il faut renvoyer un resultat si le transfert a été fais (pour garantir le transfert)
il mieux de faire avec le mode synchrone ; mais a ton exemple moi personnalement je préfere un socket non bloquant pour synchroniser
le partage Commande -----> execution ------> retour resultat
C a mon avis
je suis developpeur en delphi ....
base de donnée , systeme , et je veux agrendie mes connaissance de programmation reseaux et net
Bon Walid je t'explique je suis un bleu en Delphi (c'est pas la même chose en C++ sous DOS (on rigole pas svp) mais moi les termes techniques ca me gonfles).
Bon en C++ pour moi :
Serveur
creer le socket
ouvrir le socket
le mettre en écoute
........
Char chaine[3;
switch (char)
{
case 'ABC' : system("DIR");
break;
case 'BAC' : system("TIME");
break;
case 'BCA' : system ("DATE");
break;
};
Je me trompe pas la ? bon sinon pour l'enregistrement paramétré j'ai rien compris et je suis pas sur que cela la meilleure méthode. En fait je veux faire un chat un peu complexe. Alors évidemment si je définit comme message HORLOGE et que cela allume l'horloge, le mec qui va demander l'heure risque d'avoir la réponse malgré lui (mdrrrr). Cependant si je tape "èèèHORLOGEèèè" la il ya beaucoup moins de risque je pense. Par contre si j'envoye un code binaire si le transfert et le traitement seront pas plus rapide qu'un texte ?
Ok merci Walid pour tout je vais peut être faire une source bête comme celle de l'horloge pour les débutants comme moi si tu veux m'aider pas de problème.
walid2876
Messages postés49Date d'inscriptionmardi 26 avril 2005StatutMembreDernière intervention31 août 2008 7 août 2005 à 00:30
Serveur :
Procedure Tform1.ServerSocket1ClientRead(sender:Tobject;
socket:TCustomSoket)
Begin
if socket.receivetext='horloge' then
// traitement
End;
Client
Si tu appuye sur le bouton Horloge tu envoyes le texte horloge au serveur par le socket.
Procedure Tform1.button1click(sender:Tobject)
Begin
Clientsocket1.sendtext('Horloge');
End;
Donc si on appuye sur le bouton HORLOGE, l'horloge Windows s'ouvre sur le serveur. Je me trompes ou pas? Serveur :
C compris comme ça ...ça ce que tu veux faire j dis c juste
et tu peux faire mieux avec les conseils si dessus