Demander à un executable de faire un executable

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 août 2005 à 04:59
cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 - 7 août 2005 à 16:03
Bon à force de voir mes messages, il y en a qui vont peter les plombs. D'autre qui vont me poser une question qui va me faire sourir.

Sous Delphi (important de le préciser), comment faire un programme Fichier1.EXE qui créer un autre programme executable Fichier2.EXE avec des options qui me seront proposées quand je lance le fichier Fichier.EXE . Il faudrait faire cela évidemment sans utilisation d'un compilateur (à moins d'en incorporer un compilateur autonome dans Fichier1.EXE)

Un exemple :

Fichier 1 Fichier 2
Fonction1 : oui ---------------> Fonction1
Fonction 2 : Non
Fonction 3 : oui --------------> Fonction 3

Il faudrait que les Fonctions 1,2 et 3 par exemple, ne soit pas executées quand on lance le fichier Fichier1.EXE.

Bon je suis nul en progr car je débute alors si quelqu'un peut m'écrire la procédure ou mieux une source (j'abuse ? mais non exagère pas. Mais tu as finis de te mêttre le doigt dans le nez c'est cochon je te l'ai dejà dis).

Merci à tous

2 réponses

cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 2
7 août 2005 à 16:03
Salut,
Cette question a déjà été posé plusieurs fois sur ce forum, d'où si tu avais passé un peu de temps sur le moteur de recherche tu aurais trouvé ta réponse.
La seul façon qu'un exe puisse créer un exe est d'insérer dans ton programme le compilateur de delphi, toutefois je ne sais pas comment faire, mais je suis sur que le trouvera sur le site.



N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
3
Utilisateur anonyme
7 août 2005 à 00:43
Bon j'ai pas de succes sur cette question

J'ai une idée théorique apres reste à la mettre en pratique sous Delphi.
En fait si je clique sur un bouton Créer il faudrait ouvrir un fichier texte. Ensuite Copier des instructions en mode binaire dans ce fichier selon ses envies

Fichier 1 Fichier 2
Créer : fenetre avec caractéristiques-->Ecrire la fenetre en binaire

Option1 : faire procédure 1: oui------> Procédure 1 écrite en mode binaire
Option2 : faire procédure 2: oui------> Procédure 2 écrite en mode binaire
Option3 : faire procédure 3: Non------>
Option4 : faire procédure 4: oui------> Procédure 4 écrite en mode binaire

Enregistre le fichier blablabla.exe

Bon je ne sais pas si c'est bon. Dommage on doit pas pouvoir avoir l'icone que l'on souhaite par cette méthode. Deuxièment je suis pas sur que l'on soit pas obliger de définir des tableaux.
0