Envoyer un son d'un client sur un serveur

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 août 2005 à 04:48
cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 - 7 août 2005 à 15:59
Salut à tous

Voilà une question tordue. Description : vous avez un serveur et un client. Vous voulez faire jouer un fichier Wav sur le serveur (il a Windows Media Player par exemple) alors que ce fichier Wav se trouve sur votre PC correspondant au client. Il faudrait inclure la possibilité d'écouter sur le client le fichier wav en même temps que le serveur. J'ai plusieurs options

Première technique : Uploader le fichier wav sur le serveur et le faire jouer. Quand cela commence, le serveur en informe le client qui lui aussi ouvre le fichier wav avec Player.
Deuxième technique : Au fur et à mesure transcrire le fichier Wav en fichier binaire puis envoyé les données sur le serveur. Puis le serveur transcrit chaque données binaires en données "wav" et joue chaque fichier wav par Player au fur et à mesure.


La seconde option est très farfelue et là par rapport à la question comment faire ma réponse est ??????????????

Aidez moi. Merci

2 réponses

cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 2
7 août 2005 à 15:59
Salut,
Tout d'abord je vêux être un peu pointilleux, en effet un serveur est un serveur et donc par conséquent celui-ci ne fait rien d'autre que de relier différents clients par son intermédiaire ( ou de centraliser des données ) d'où je ne vois pas l'intéret de lui faire jouer un son, mais je pense plutot que tu parles d'un logiciel qui fait client/serveur en même temps.
Sinon entrons dans le sujet, je te conseil vivement de faire ton premier choix, car programmer un logiciel pour faire du streaming est assez complex, donc pour moi ta première solution est la plus simple et la plus sûre aussi. Il existe quand même une exeption, c'est lorsque les fichiers sont assez volumineux ( je parle de plusieurs Mo, environ 3 ) car après l'upload prend trop de temps.
J'ai une question aussi, tes fichier .wav sont toujours les mêms ou pas ? Car bcp de prog ( je pense surtout au prog d'irc ) qui pour jouer un son chez un autre client requière que le fichier wav soit déjà présent dans un répertoire donné, et c'est pourquoi lors de l'installation de ces programmes, une bibliothèque de son sont déjà présent.
Bonne continuation.



N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
3
Utilisateur anonyme
6 août 2005 à 04:48
0
Rejoignez-nous