Comment contrôler un serveur par un client

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 août 2005 à 04:36
 Utilisateur anonyme - 6 août 2005 à 15:52
Salut à tous

Il y a peu d'explication claire en Français sur le Net. Voilà imaginez que vous avez deux programmes un client qui est une fenêtre constituée d'un bouton "BLOC-NOTE" et d'un bouton "ARRETER". Le client est connecté déjà au serveur.

Maintenant on veut modifier la source de nos programmes serveur et client de façon à ce que quand on appuye sur le bouton "BLOC-NOTE" le BLOC-NOTE s'execute (ou s'ouvre si vous preferez) sur le PC Serveur. Evidemment l'action devra lui dire d'interrompre le BLOC-NOTE sur le serveur.

Alors je sais on va me dire il faut envoyer un string ... Mais concrètement comment on fait. Quelqu'un peut il m'ECRIRE la source correspondant à mon exemple s'il vous plait. Merci

Comment en appyant sur

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2005 à 15:52
Merci mais ca serait sympas de donner un exemple sur le FORUM. Cela permetterait de répondre à une question que beaucoup de gens se pose.
3
cptpingu Messages postés 3835 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2022 124
6 août 2005 à 05:47
Utilise les composants Indy, regarde l'aide pour les command handler.

si tu veux un exemple concret va dans c:\..\Borland\Delphi\Demo\indy

Si tu n'as pas les exemples de indy telecharge les sur leurs sites officiels (google> indy)
0
Rejoignez-nous