.NET : Modules à réutiliser dans plusieurs projets

TigerFab Messages postés 115 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 5 août 2005 à 18:21
TigerFab Messages postés 115 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 7 août 2005 à 16:02
Salut à tous,

Petite question : comment on fait pour créer des modules qui seront exploitables dans plusieurs projets. Genre se faire une petite liste dde fonctions générales prêtes à l'emploi.

VS .Net me recopie chaque fois le module dans le dossier de mes projets. Donc si j'ai 10 projets, j'ai 10x le même module.

Bonjour la maintenance d'un module .... général.

Y-a-t-il une solution ?

Merci d'avance

TIGER

4 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
5 août 2005 à 19:09
Salut, crée une bibliothèque de classes.
La CSLib.net, téléchargeable sur le site si tu es membre "club", est conçue de cette manière.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
5 août 2005 à 19:25
Salut,

Peut être la solution a ton probleme est de rediriger toutes tes sorties vers le meme repertoire.

Pour cela, il faut rediriger le output dans les proprietes de configuration (build) du projet.

Tu fais une reférence .net sur les dll, (bibliotheques de classes) de ta boite a outil.

Et tu met copie local = false.

Dans les proprietes de la reference.

Comme ca tu les fichiers sont dans le meme repertoire et donc si ta boite a outil bouge elle sera utilisée partout.

Voila
0
TigerFab Messages postés 115 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
6 août 2005 à 10:55
Merci à vous deux pour vos réponses. Mais dans les deux cas c'est quand votre classe fonctionne et est terminée. Elle est alors disponible sous forme de dll.

Je parle plutôt des modifications dans le code. Genre j'ai créé un module MonModule.vb où il a par ex 10 fonctions qui peuvent servir pour tous les projets que je ferai. Soudainement je suis dans l'un d'entre eux et je dédicide de créer une 11ième fonction générale dans le module .vb. Je sais alors que si j'ouvre un des autres projets je retrouverai ma 11ième fonction dans mon module .vb associé.

Avec une dll, c'est parfait si ce n'est que le code ne peut plus être travaillé. Ce n'est donc pas possible de garder le fichier .vb unique pour chaque projet ? (c'était le cas en VB6 avec les .bas)

TIGER
0
TigerFab Messages postés 115 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
7 août 2005 à 16:02
Salut,

Bon ben finalement, j'ai fait une bibliothèque de classe. Cela répond à ma demande.

Si ce n'est qu'avec un module, une fonction s'appelle directement partout dans le projet par son nom :

Par ex : MsgBox Sum(a,b)

Alors qu'avec une classe, il faut d'abord l'instancier :

Dim cMmath as New ClassMath
MsgbBox cMath.Sum(a,b)

Mais bon ca va c'est pas trop lourd et au moins si je dois enrichir la classe plus tard, je n'aurai pas besoin de faire des copier/coller de mes modules entres différents projets. Ici tout se fera automatiquent et c'est ce que je voulais.

Merci

TIGER
0
Rejoignez-nous