En-tête de fichiers

cs_lisandru Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 - 5 août 2005 à 16:48
cs_lisandru Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 - 17 août 2005 à 14:41
Bonjour,

Alors voila mon problème.Je voudrais savoir si il est possible d'insérer un en-tête dans un fichier sans avoir forcement a insérer l'en-tête dans un fichier vide avant de faire un append des données du fichier sans en-tête.
Je voudrais, en fait, faire un append de l'en-tête directement au début du fichier, sans avoir à créer un deuxième fichier "resultat".
Cette étape supplémentaire me pose un problème de temps et de ressources dans la mesure où pour insérer quelque octets au début du fichier , je dois me recoller tous le fichier derrière(fichier qui peut dépasser plusieurs Gigas).
J'utilise actuellement les fichiers de type FILE pour faire ma copie.(fopen(...),fread() & fwrite()).

Merci d'avance.

4 réponses

xterminhate Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
5 août 2005 à 16:56
Le probleme n'est-il pas plutot du coté de l'organisation des données (de tes fichiers)...
0
cs_lisandru Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
16 août 2005 à 09:12
L'organisation semble bonne. C'est la méthode d'insertion des en-têtes qui me pose problème. Je vois qu'une solution: insérer l'en-tête à la fin du fichier, mais ça risque de poser des problèmes lors de la désencapsulation des datas.
Je vois pas trop comment régler ce problème.
0
xterminhate Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
16 août 2005 à 09:39
Je pensais la chose suivante lors de ma réponse : il serait p-e plus simple si tu n'avais pas qu'un seul fichier (énorme) mais plusieurs fragments (permettant l'insertion et la destruction rapidement).
0
cs_lisandru Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
17 août 2005 à 14:41
En fait, le problème, c'est que je fais du transfert de fichiers entre 2 machines.
La première machine crypte et fait un checksum du fichier, avant et aprés cryptage, que j'intègre dans l'entête pour me permettre de contrôler le fichier à l'arrivée(sur la machine destination). Je dois pouvoir faire cette opération, sur la machine destination, sans aucun fichier tiers pour optimiser mon volume de données.Le problème est donc posé par les opérations de checksum avant et aprés cryptage. Je ne sais pas si la structure que j'intègre en tête de fichier est modifiable par la suite.????
0
Rejoignez-nous