Gestion de la sécurité dans une base de donnée

Résolu
Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 5 août 2005 à 16:20
Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 8 août 2005 à 11:13
Bonjour, j'essais de retirer à un utilisateur de ma base access un groupe de sécurité definis dans mon workspace. Le problème est que j'ai du mal à manipuler les workgroup. Jarrive bien à affecter un groupe à un utilisateur mais pas à lui retirer. si quelqu'un peu m'aider!

voilà mon code ( j'arrive pas a voir ou et le pb)
Set dbWorkspace = DBEngine.Workspaces(0)
Set Utilisateur = dbWorkspace.Users(Me.CmbUsersListe)
Set GroupName = dbWorkspace.Groups(Me.GrpListeAffect)
With dbWorkspace
Utilisateur.Groups.Delete (GroupName)
End With

2 réponses

Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 1
8 août 2005 à 11:13
En fait j'ai trouver la solution sur le site de msdn. à tout hazard, je l'ai rajouté ci-dessous, quelque fois que cela intérresse du monde!
l'adresse est http://msdn.microsoft.com/archive/default.asp?url=/archive/en-us/dnaraccessdev/html/ODC_ProgrammingMicrosoftAccessSecurity.asp

'**** Suppression de l'utilisateur dans un groupe
strUser = Me.CmbUsersListe.Value
strGroup = Me.GrpListeAffect.Value
Set u = DBEngine.Workspaces(0).Users(strUser)
On Error Resume Next
GName = u(strGroup).Name ' séparez pour la gestion d'erreur
If GName = strGroup Then
u.Groups.Delete strGroup
Else
Debug.Print "Aucun utilisateur <" & strUser & "> dans le groupe <" & strGroup & ">"
End If
3
cs_ordino Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
5 août 2005 à 21:34
Je ne suis pas habitué à utiliser le code pour gérer mes usager et mes groupes .
Habituellement je clique:

1- Tools(Outils)
2-security (Sécurité)
3-users and groups accounts

Dans ton code tu sembles vouloir suprimer un groupe.
ORDINO
0
Rejoignez-nous