Compteur de clics spécial sos please

cs_Shalia Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 5 août 2005 à 11:46
cs_insomnix Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005 - 5 août 2005 à 13:21
Salut a tous, je suis entrain de faire mon site de créations. Je coince sur un code, que je trouves pas.

J'explique, sur mon site, j'offre des signatures, dollz, blinkies...
etc... et j'aimerais que lorsqu'un membre telecharge quelque chose
(clique droit et enregistrer sous en fait) qu'il puisse cliquer sur un
bouton, et que ca me comptabilise. Le pb avec les compteurs de clics,
c'est qu'il faut que le bouton mene quelque part. Moi je veux juste
qu'en cliquant, ca mene nulle part, mais ca compte un clic. C'est pas
tres clair tout ca...

un peu comme un vote en fait, mais avec un seul bouton... Vous voyez ce que je veux dire? qq'un peut t'il m'aider?

Merci d'avance

Forum de création graphique : shaliagraph.forumactif.com >>> cherche graphistes!!!

4 réponses

cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
5 août 2005 à 12:48
salut je sai pas si j'ai tous a fais compris c'est un peu flou tous sa
mais si c'est du visual basic c'est simple tu a juste a faire une
variable et dire que a chaque foi qu'il click sa augumentera la variable

Dim c As Integer

Private Sub Command1_Click()

c = c + 1

MsgBox c

End Sub

si j'ai mal compris la question dit le moi sinon sa devrai réglé ton problem

simon22
0
cs_Shalia Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
5 août 2005 à 12:54
Oui c'est bien ca, par contre, j'y connais rien en programmation...
J'ai fait mon site en html avec un editeur wysiwyg donc, je touche pas
aux codes... Pourrais tu etre un tout petit peu plus précis stp?

est ce possible que le compteur soit caché des visiteurs? si non c'est pas grave ;)

Merci d'avance pour ton aide ;)

Forum de création graphique : shaliagraph.forumactif.com >>> cherche graphistes!!!
0
cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
5 août 2005 à 13:14
bas en visual basic tu a des form tu est dacor !? dans le tu clike 2 fois sur le bouton ceci va aparaitre

Private Sub Command1_Click()

end sub

au dessu tu met :

Dim c As Integer

et dedans :

c = c + 1

MsgBox c

pour que ton bouton devien invisible c'est simple mais ta
condition ne l'ai pas il fau que tu arive a recevoir des
information du serveur comme sa tu les stok et si celui qui utilise le
prog c'est inscri par ex la variable E = 1 comme sa tu sora si c'est un
visiteur ou pas

pour que ton bouton devienne ivisible : command1.visible = false

pour qu'il soit visible mais quil ne puisse pas être activé c'est : command1.enabled = false

pui pour que tu resoit des info par un serveur sa me dépasse un peu désoler

aller ++
simon22
0
cs_insomnix Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
5 août 2005 à 13:21
Tu peux pas utiliser visual basic pour un site web, peut etre a moins de l'heberger sur ton ordinateur. Pour faire un compteur de clic sur une page internet va falloir obligatoirement developper une page web dynamique genre php ou autre, l'html et un langage figé tu ne pourra pas incrementé ta variable comme ca. Peut etre que d'autre solution existe, mais je ne les connais pas.
0