Problème de liste déroulante

Résolu
paulinett Messages postés 51 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 - 5 août 2005 à 11:39
cs_lotr Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 5 août 2005 à 14:35
Bonjour,

Je suis débutante et je viens d'écrire un code qui doit permettre à un user d'obtenir des infos sur une machine en fonction de ses choix : nom_machine (zone de texte), type_machine (liste déroulante basée sur une sélection) et le nom_fournisseur (liste déroulante basée sur une sélection).Les deux premiers éléments correspondent à une table Machine et le dernier à une table Fournisseur dans une base MySQL.

J'ai donc écrit deux fichiers :
- un pour définir le formulaire de choix : il s'agit d'obtenir des informations sur une machine et sur le fournisseur. "selection2.php"
- un pour le résultat de la requete. "ExMyPHP2BIS.php"

J'ai deux questions :
- quand j'effectue ma recherche, le message d'erreur suivant apparait dans la case Nom du Fournisseur de mon tableau : mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\exmyphp2bis.php on line 42 ... je ne comprends pas du tout pourquoi.
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ?

- comment afficher un champ "Tous" dans une liste déroulante ? c'est-à-dire que j'aimerais, en plus de ma sélection sur ma table ajouter une ligne avec Tous. Cela permettrait une recherche plus "générale"

Je vous remercie d'avance. C'est très important pour moi (cadre d'une stage)

Voici mon code :

"selection2.php"

<HTML>
<HEAD>
<TITLE> Formulaire de recherche d'informations à propos d'une machine </TITLE>
<LINK REL = stylesheet HREF='film3.css' TYPE='text/css'>
</HEAD>




Formulaire de recherche d'informations à propos d'une machine


<FORM ACTION="ExMyPHP2BIS.php" METHOD=POST>