PB fichier excel

stephG01 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 - 5 août 2005 à 10:15
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 5 août 2005 à 11:01
Salut

ce fichier excel me permet de preparer des feuille de commande ,ainsi que d'archiver mes commandes.
en gros il est compose de 2 onglet pour les differentes reference (produit , prix , ...) et d'un onglet par mois ( par onglet de mois il y as facilement 500 lignes et 100 colonnes remplies) il fait une taille de 20 MO.

il y a aussi plusieurs macros (8 pour etre exact) pour faire des tries par rapport au numero de semaine, a la date , et les produits commande qui servent a automatise la mise en page , des liaisons vers d'autre fichier excel.

donc mon probleme est que lorsque que j'ouvre le fichier , excel me demande "voulez vous activer les macro ?" je reponds oui , puis activez les liaisons vers les autres fichiers , la il charge puis une trentaines de secondes plus tard il m'affiche le message d'erreur "memoire insuffisante" (malgre les 1GO de ram) clique ok et excel ce ferme.
j'ai egalement fait un essai sans activer les macros et sans activer les liaisons mais meme problemes.

si vous avez des idées sur la source du probleme ,je l'ai veux bien.

merci

3 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
5 août 2005 à 10:57
Salut

Je ne sais pas te dire d'ou vient precisément le problème, mais je pense que vu le nombre de données qur tu as, il serai beaucoup plus judicieux, et surtout plus simple pour les traitement (et plus rapide aussi) enfin bref MIEUX d'utiliser une base de données pour stocker... tes données

Pasque un fichier excel de 20 Mo ca commence a faire pas mal...
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 août 2005 à 11:00
Il y a visiblement des problèmes de conception, fallait intervenir avant qu'il ne fasse 20 Mo.
Il faut passer tout cela en base de données et n'afficher que ce que l'on a besoin à un certain moment.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 août 2005 à 11:01
Même réaction à quelques secondes d'intervalle.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous