Communication entre automate et Delphi via Socket TCP

cs_difficile Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005 - 5 août 2005 à 09:36
wparisranger Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005 - 27 août 2005 à 02:26
Déjà une petite description de mon application :
Dans le programme Delphi des requètes sont envoyées toutes les 0.5 s à mon automate pour connaitre l'état de certaines variables. Ceci fonctionne bien.
Le problème que je rencontre est lorsque l'automate n'est plus connecté (arrêt de la machine), à ce moment la, comme les requètes sont toujours envoyées, l'application Delphi (Form1)est très très lente (chagement de page, d'éplacement de curseur etc.)car il n'y a pas de réponse de l'automate. Dès que l'automate est à nouveau connecté l'application refonctionne normalement.
J'aimerais savoir s'il existe une solution pour éviter ce problème, et si l'étais possible en même temps d'avoir un message "automate connecté" et"automate déconnecté". Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
7 août 2005 à 16:18
Slt difficle,



Par quel interface te connecte tu à ton automate (série, réseau?..). Utilises tu des composants speciaux, si oui lesquels?



Tu peux essayer de placer le code qui dialogue avec l'automate dans un
TThread commcelà, si le code "bloque" , il bloquera dans le thread et
ta fenêtre se comportera normalement.



Il te faut créer une classe TThread (voir aide delphi) et mettre dans sa méthode Execute le code à executer.



Aide sur les thread

http://www.laboiteaprog.com/tutoriel24-1

http://delphipage.free.fr/threads.html


Télécharger Outlook Skype Plugin et mes autres réalisations sur mon site
0
cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
7 août 2005 à 16:23
Raaaa, j'ai lu trop vite, je n'avais pas vu "socket tcp".. honte à moi :/



Si ma méthode ne fonctionne pas, les composants Indy pourraient être
utiles. Il doit y exister un composant IdAntiFreeze pour ce genre de
problème..



http://delphipage.free.fr/indyinstall.html

Télécharger Outlook Skype Plugin et mes autres réalisations sur mon site
0
wparisranger Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
27 août 2005 à 02:25
Salut deficile,
Tu es tombé de ciel pour mon question!!!!
Bon, moi je suis un étudiant et je voudrai developper un logeciel sous delphi pour controler mon automate ce qui me servera à automatiser mon procédé sur le quel je fais ma thèse en thermodynamique.
pourrais-tu m'envoyer les codes que t'as utelisé pour comuniquer avec l'automate? (je ne sais pas si ça depends de l'automate que j'utelise)!!!!!
Merci d'avance
0
wparisranger Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
27 août 2005 à 02:26
pardon, j'ai oublié to fournir mon e-mail adresse de le cas d'un accord. c'est waelkhalil1@hotmail.com
merci
0
Rejoignez-nous