Poker client-serveur

cs_malara Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 5 août 2005 à 01:22
xysis Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 1 oct. 2008 à 03:00
Salut tout le monde,

J'ai un petit problème, c'est pourquoi j'ai besoin de l'expertise des membres de ce forum ... J'ai développé un jeu de poker client serveur (1 contre 1). La connection se fait via TCP/IP et les messages sont envoyés par UDP. L'application marche parfaitement sur mon réseau local (je roule le serveur et un client sur une machine, et j'utilise une autre machine comme 2e client.)

Le problème arrive lorsque je joue contre qq1 de l'extérieur, et je me demande si le problème vient de mon ordinateur pcq lui peut recevoir tout les paquets UDP que je lui envoie (par exemple si c'est lui qui roule le serveur, il recoit ma commande et il voit que je me connecte, mais moi je ne reçoit aucune réponse ). Tandis que si c'est moi qui host le serveur, je ne reçoit meme pas ca commande de connexion ...Au début je croyais que c'était p-e mon routeur, mais je ne recoit rien meme si je me connecte directement au Net.

Quelqu'un a-t-il eu le mm prob ?? Si ca peut vous aider je peux vous envoyer mon source, c'est bien comme jeu !!

Merci

Marc
A voir également:

1 réponse

xysis Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
1 oct. 2008 à 03:00
Je réponds à un post vieux de trois ans mais bon...

Salut Malara

Les ports sont ils correctement ouverts sur les deux machines?

Le programme est il autorisé par le par feu à accéder au net? (les paramètres intranet sont moins restrictifs que ceux de l'extranet)

Avez vous des ip fixe? (ou dont le changement est suffisamment long pour effectuer les parties... sinon il faut mettre en place une gestion dynamique des ip -> voir DynDNS par exemple)

Autre soluce : tu fais le jeu en flash, tu l'heberges sur un serveur (public pas ton pc) dans une page html ou php (pour la sécuriser), tu fais un serveur de sockets en php (qui communique avec flash en asynchrone, genre AJAX et XML version sécurisée) avec une base de données pour enregistrer vos parties, mots de passe, etc...

Si tu veux un peu d'aide....
0
Rejoignez-nous