Changer une valeur par défaut!

shrek29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005 - 4 août 2005 à 21:58
shrek29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005 - 5 août 2005 à 18:41
Salut!
Alors mon pb est de changer une valeur par défaut!
En fait, j'ai une base de donnees ou j'ai creer une formule pour faire une évolution. Mais pour certaines cellules j'ai une valeur par défaut m'indiquant ke je ne peu pa faire la division à cause du zéro, dc dans la cellule j'ai "#DIV/0!". Maintenan moi je voudrai que dans la cellule il soit afficher 100% ou 0% suivant les valeurs des 2 colonnes que j'utilise dans ma formule.
Donc je voudrai une formule du style
If cellule1=0 et cellule2>0 then cellule_évolution='100%' else if cellule1=0 and cellule2=0 then cellule_evolution='0%'
end if
Je ne c pa si c'est clair pour vous mais je n'arrive pa a trouver le programme..je ne sui pas trè doué
merci d'avance pour la personne qui pourrai m'aider

Shrek

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 août 2005 à 09:27
Salut
bah ... tu l'as ta formule de test, ou presque :
If cellule1=0 And cellule2 > 0 Then
cellule_évolution = '100%'ElseIf cellule1 0 And cellule2 0 Then
cellule_evolution = '0%'
End If

Qu'est ce qui ne marche pas ?
Quel est ton problème ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je
0
shrek29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
5 août 2005 à 18:41
salut
c la bonne formule mais je n'arrive pas a déclarer mes variables cellule1, cellule2 et cellule_evolution
je les ai déclaré ainsi:
dim cellule1 as Range
dim cellule2 as Range
dim cellule_evolution as Range
mais aprè je n'arrive pas a leur faire attribuer la valeur pour que je puisse faire marcher ma condition..

j'avai fai cellule1=worsheets("Feuil1").Range(Col3).select
mais ca ne marche pas, je me suis surement tromper au niveau du worksheets et je ne trouve pa l'erreur ou alors dans mes déclaration de variables.
Shrek
0
Rejoignez-nous