Scrollpane & textfield créer dynamiquement

Résolu
lunab54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 - 4 août 2005 à 19:02
lunab54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 - 9 août 2005 à 11:34
Bonjour,

MX (tout court)

j'ai un souci de niveau ou de profondeur et je n'arrive pas à l'identifier

j'ai un scrollpane sur ma scène lié avec un MC vide

scrollpanel.setScrollContent("MCvide");

je crée des Textfield avec une liaison php en boucle (différente format et URL) en les attachant directement dans le contenu du scrollpane

scrollpanel.getScrollContent().createTextField(("TXT" + php_var), i_layer+=1, posX, posY+=height_last_text, 120, 50);

(je suis obligé d'incrémenter la profondeur pour chaque champ texte ou sinon ca ne décale pas en Y comme je lui demande et j'ai l'impression que ca s'empile... là je commence déjà à pas comprendre !)

je rafraichis

scrollpanel.refreshPane();

le scrollpane sur les Textfiel marche impecable mais seul problème : les champs textes ne sont pas masqués en dehors de la zone de scrollpane...

Un problème de niveau, de profondeur ?

Merci d'avance

Lunab

4 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
9 août 2005 à 10:45
alors deja getFontList ne renvois que les polices periphériques.

ensuite, moi je selectionne la police embarquée pour le champ texte (dans le panneau propriétés)

et de la pas de prob

mm pas besoin d'utiliser embedFont

je sais que Flash 7.2 gere mieux ce genre de petit truc, donc si t'es pas a la 7.2 essai de faire une mise a jour

sinon, ben je sais pas ... désolé ...

++

Flash sans Limites
_Benjy
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
4 août 2005 à 20:38
nan un probleme de police dans le scrollpane

si tu veux que les polices (txt) soit caché, tu dois les insérer dans Flash

voir embedFont dans l'aide et TextFormat

Flash sans Limites
_Benjy
0
lunab54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005
9 août 2005 à 10:12
Bonjour,

Effectivement ca va mieux d'un côté mais plus mal de l'autre...

Ok, j'ai essayé ça j'ai donc intégré une police "MaPolice" dans ma biblio par le menu haut droit, je lui ai donné le même nom d'identifiant de liaison avec Exporter pour Action Scriptj'ai mis embedFont true et font "MaPolice" et là mon texte n'apparait pas du tout et dans mon scrollpane comme j'ai un background je vois bien que le curseur change sur la zone de texte qd je passe dessus mais les caractères ne sont pas là et que les champs textes sont bien dans le scrollpane et qu'ils sont masqués en dehors (c'est déjà un bon point).

j'ai trouvé une boucle qui soit disant liste les polices périphériques et embarquées :

table = TextField.getFontList();
trace ("Il y a "+table.length+" Polices disponibles :");
for (i = 0;i<table.length;i++) {
trace (i+" - "+table[i]);
}

mais elle ne me renvoit jamais ma police embarquée dénommée "MaPolice"

Il doit m'échapper quelque chose au niveau de l'intégration de ma police dans la biblio ou un truc comme ca non ? Ca s'intègre dans la biblio où il y aussi les composants et les clips ? si oui, j'ai bien le symbole Police qui s'affiche.

C'est dur !

merci si idée

A+

lunab
0
lunab54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005
9 août 2005 à 11:34
Passage illico en MX 2OO4, ca marche !!!! même sans embedFont

Y a de quoi flinguer des fois !!!

Merci de ton aide au moins on aura essayé

A+

Lunab
0
Rejoignez-nous