Property grid [Résolu]

Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 4 août 2005 à 17:13 - Dernière réponse : cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention
- 5 août 2005 à 00:28
Salut, pourquoi je ne vois pas la valeur par défaut "Kitty" dans ma property grid !?

public class Cat
{
private string name;

public Cat( )
{

}

//[ Browsable( true ) ]
[ Category( "Appearance" ) ]
[ Description( "Le nom du chat." ) ]
[ DefaultValue( "Kitty" ) ]
public string Name
{
get { return name; }
set { name = value; }
}
}
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 4 août 2005 à 20:20
3
Merci
Salut,

Cet attribut permet aussi aux générateurs de code de déterminer si il doit ou non persister la valeur.
Pour le voir en action : regarde la portion de la méthode InitializeComponents qui correspond à ton composant :-)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

Merci cs_coq 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_coq
Dutoyiste 12 Messages postés jeudi 23 novembre 2000Date d'inscription 4 août 2005 Dernière intervention - 4 août 2005 à 17:18
0
Merci
instancie ta string name avec ta valeur par défaut

private string name="Kitty";

[ Category( "Appearance" ) ]
[ Description( "Le nom du chat." ) ]
public string Name
{
get { return name; }
set { name = value; }
}
Commenter la réponse de Dutoyiste
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 4 août 2005 à 17:45
0
Merci
Oui ca bien sûr c'est une évidence, mais je ne le fais pas justement pour voir l'utilité de l'attribut [ DefaultValue ] !? Il sert à quoi cet attribut !?
Commenter la réponse de Lutinore
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 4 août 2005 à 19:27
0
Merci
Je viens de remarquer au moins une utilité à cet attribut, la valeur par défaut n'est pas affichée en gras dans la grille.
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 4 août 2005 à 21:56
0
Merci
Ah d'accord, mais moi c'est pas un composant c'est un "chat" ce n'est pas une classe dérivée, il n'y a aucun code à générer. J'ai trouvé un bon tutorial sur la property gridsur CodeProject.
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 4 août 2005 à 22:30
0
Merci
Ouep, mais à la base ça sert a ça quand même :p

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 4 août 2005 à 23:05
0
Merci
Vi, mais comme je ne trouvais rien de "compréhensible" dans la doc, j'ai supposé que peut être ca permettait d'initialiser une valeur par défaut, mais non.. Moi ce que je veux c'est utiliser la property grid pour remplir une classe visuellement ( une classe chat par exemple ) mais pas un composant, c'est possible ou la property grid est reservée pour la création de composant ?
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 4 août 2005 à 23:12
0
Merci
Ah.
Moi je la trouve plutôt claire la doc sur cet attribut :
Vous pouvez créer DefaultValueAttribute avec n'importe quelle valeur. La valeur par défaut d'un membre est généralement sa valeur initiale. Un concepteur visuel peut utiliser la valeur par défaut pour réinitialiser la valeur du membre. Les générateurs de code peuvent également utiliser les valeurs par défaut pour déterminer si le code doit être généré pour le membre.

Rien ne t'interdit de l'utiliser autrement en tout cas :-)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 4 août 2005 à 23:40
0
Merci
Et oui maintenant que je commence à cerner la property grid, tout devient plus clair, je viens découvrir les TypeConverter etc.. c'est génial

merci pour les réponses.
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 4 août 2005 à 23:43
0
Merci
Dans ce cas quitte à y aller à fond jette donc un coup d'oeil à CodeDom et fait toi plaisir ;-)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 5 août 2005 à 00:05
0
Merci
Euh j'avais déja jeté un oeil sur CodeDom pour compiler un code C#, mais devant l'ampleur du "truc" j'avais abandonné et utilisé simplement la classe Compiler, elle est obsolète en .NET 2.0, mais il y'a MSBuild Mais toi tu parles de CodeDom d'une manière plus générale, en gros je pourrais faire quoi ?
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 5 août 2005 à 00:28
0
Merci
Heu...
Dans le sens génération de code à la volée & co pour personnaliser le code qui est généré au design, mais c'est vrai que si tu te sert de la PG juste au runtime ça ne te sera probablement pas utile.
...
C'était juste une proposition dans la lignée du TypeConverter au cas où tu t'ennuie ;-)
...
Non non, je n'étais pas hors sujet (<= mauvaise fois inside )

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.