[C#] DialogBox et retour de données

Résolu
scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 4 août 2005 à 16:44
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 5 août 2005 à 09:06
Une question bête d'architecture.



J'ai ouvert une boîte de dialogue avec les champs Noms, adresse... avec un bouton valider et un annuler.

2 solutions :

- je dois instancier dans le classe de la boite le personnage
crée et le retourner l'objet si l'utilisateur clique sur valider

- au retour de l'appel à if (Dialog.ShowDialog () == DialogResult.OK), je recupère les champs et je cré le perso.



C'est quoi la solution la plus propre ?


----------------------------
C++ forever
C# amateur

2 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
5 août 2005 à 09:06
oublie la réponse précédente... c'est justement ce qu'il ne faut pas faire.

Pour chaque champ que tu veux, tu crées une propriété.

Ensuite :
using( frmTaForm f = new frmTaForm()) {
if (f.ShowDialog() == DialogResult.OK) {
// la tu récupères tes champs
szNom = f.Nom;
szAdresse = f.Adresse;
...
}
}


<HR>
Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
3
Dutoyiste Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 1
4 août 2005 à 16:48
ta fenêtre fille a une référence de l'objet appelant et vice versa



ex



objectTruc obj1 = objectTruc();

//object 2 et ta dialog form

obj1.object2 = new object2();

//tu passes la référence de l appelant

object2.refobjet1 = obj1



et dans ton object2 tu renseignes les élément de ton object1 kan tu fermes la fenetre par exemple



ca marche ya peut etre plus propre








Si ya pas de solutions c'est qu'ya pas de problèmes!
0
Rejoignez-nous