scoubidou944
Messages postés714Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention19 janvier 2017
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4 août 2005 à 16:44
sebmafate
Messages postés4936Date d'inscriptionlundi 17 février 2003StatutMembreDernière intervention14 février 2014
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5 août 2005 à 09:06
Une question bête d'architecture.
J'ai ouvert une boîte de dialogue avec les champs Noms, adresse... avec un bouton valider et un annuler.
2 solutions :
- je dois instancier dans le classe de la boite le personnage
crée et le retourner l'objet si l'utilisateur clique sur valider
- au retour de l'appel à if (Dialog.ShowDialog () == DialogResult.OK), je recupère les champs et je cré le perso.
C'est quoi la solution la plus propre ?
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C++ forever
C# amateur
sebmafate
Messages postés4936Date d'inscriptionlundi 17 février 2003StatutMembreDernière intervention14 février 201436 5 août 2005 à 09:06
oublie la réponse précédente... c'est justement ce qu'il ne faut pas faire.
Pour chaque champ que tu veux, tu crées une propriété.
Ensuite :
using( frmTaForm f = new frmTaForm()) {
if (f.ShowDialog() == DialogResult.OK) {
// la tu récupères tes champs
szNom = f.Nom;
szAdresse = f.Adresse;
...
}
}