Inserer une ligne execel selon ordre alphabétique

Daydayer Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 - 4 août 2005 à 16:28
Daydayer Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 - 13 août 2005 à 14:27
bonjour!

je travaille sous vb editor (VBA) pour excel.
J'ai créé une interface où le user rentre un titre. Dans la feuille Excel, il y a déjà des titres insérés, un par case, dans une même colonne.
Il faut que le titre du user s'insère dans la feuille Excel d'après l'ordre alphabétique.

Comment dois-je faire trouver la ligne Excel en dessous de laquelle je dois insérer ce titre?

merci de votre aide.
Daydayerement Vôtre

3 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
4 août 2005 à 16:51
Je pense qu'il y a plus simple à faire.

TU fais ajouter le titre automatiquement à la dernière ligne (avec une formule du style =NBVAL(...) tu as le nombre de ligne, à partir de là tu déduis la dernière et tu écris ton nouveau titre à la dernière ligne + 1).

Ensuite, dans une macro, tu sélectionne l'ensemble de tes titres

(range("A1:Adernièreligne +1").select

et tu effectues un tri par ordra alphabétique sur ta zone

Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal

Ca sera aussi simple je pense.

Molenn
0
RicoDeLaVega Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
4 août 2005 à 16:56
Bonjour,

lignes=rows.count

for i=1 to lignes
if cells(i,Lacolonne)>Variable then
Rows("i:i").Select
Selection.Insert Shift:=xlUp
cells(i,Lacolonne)=variable
end if
next

Essaie Ca.
A+
0
Daydayer Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
13 août 2005 à 14:27
ok, merci a tous les deux. je vais voir comment je peux faire avec ce que vous me conseillez.




Daydayerement Vôtre
0
Rejoignez-nous