Validation W3C

Signaler
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
-
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
-
Salut,

Bon alors toujours dans ma phase d optimisation de mon site (www.pacanetimmo.com) j aimerai savoir si il existe un moyen de valider mes pages (xhtml et css) en local, en gros existe t il un logiciel W3C ?? parce que quand je developpe je n ai pas le WEB je n en dispose qu au buro et je peux donc pas trop commencer une analyse de tout le site.

Deuxieme question sur la validation, mon site est divisé en deux parties, l admin et le site en lui meme, est ce que je peux valider (dans un premier temps) que la partie site et donc apposer les logos pproprié ??

<HR>

Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>

6 réponses

Messages postés
9433
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
8
Salut,

validator.w3.org

tu peux y mettre des CSS et documents HTML ;-)

<hr size="2" width="100%">

<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012

Je veux pas le site je le connais je cherche plutot un logiciel pour les verifier en lcoal avant car j ai pas le net chez moi je ne peut donc le faire depuis le buro et c pas evident n y forcement apprecié.

Deuxieme question sur la validation, mon site est divisé en deux parties, l admin et le site en lui meme, est ce que je peux valider (dans un premier temps) que la partie site et donc apposer les logos pproprié ??

<HR>
Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>
Messages postés
9433
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
8
Bah inutile d'apposer de quelconques logos, ça te bouffe de la bande
passante pour rien, et c'est moche (enfin tout dépend des logos mais
bon... ça sert pas à grand chose).

Ensuite je ne connais pas de logiciel vérifiant tout ça, désolé :-(

<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012

Ok merci quand meme.

Pour les logos oui me doute que c pas indispensable mais bon. comme c un site commercant et """pro""" ca fait toujours un plus face a la concurence.

<HR>
Messages postés
9433
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
8
Bah perso je trouve que ça surcharge inutilement le site, surtout que
qui a besoin de savoir ça ? celui qui veut savoir matte le code source
ou le passe au validateur.

Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010

Moi c'est en cliquant sur un logo W3C sur un site que j'ai appris l'existence de cette norme.

Donc je pense que c'est pas plus mal.