FMOD ou Directx Audio

seb2086
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- 4 août 2005 à 10:22
seb2086
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1 février 2010
- 6 août 2005 à 15:00
Bonjour,
Je voulait savoir qu'est ce qui était le mieux entre FMOD et Directx Audio pour la gestion du son.
Merci.

5 réponses

cs_satellite34
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6 août 2005 à 04:46
salut, à mon avis, si tu utilise un environnement de programmation windows (vb, vs etc...), il sera plus judicieux d' utiliser directX,
aprés, si tu veux pas trop te prendre la tete, franchement utilise fmod car c'est vraiment simple, efficace et bien documenté.
Je ne sais pas ce que la communauté en pense mais perso je trouve l' aide msdm vraiment indigeste.
Ensuite , il faudrait savoir ce que tu appelle "gestion du son"; tu veux seulement lire, stop, avance, etc....ou carrément traiter le son avec effets et autres fioritures?fmod possede la FSOUND FX API,
qui est composée de divers effets

Bon, je suis pas un spécialiste donc fait pas ton choix par rapport a mon post mais c'est juste un petit avis personnel.
Si tu te lance avec fmod et que t'a besoin d' un coup de pouce...........


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seb2086
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6 août 2005 à 09:09
Ok merci tu aurait un lien à me passer sur des exemples d'utilisation de FMOD ?
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seb2086
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6 août 2005 à 09:54
En fait je voudrait créer un jeux 3D c'était pour savoir dans ce cas quel était le plus adapter.
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cs_satellite34
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2 juin 2006
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6 août 2005 à 12:02
voila, ben je t'ai mis la doc sur http://satellitesound.free.fr/FMOD.chm
aprés tu peux regarder ma source niveau audio tout est fait avec fmod et est commentée.Aprés t' a pas mal d'exemples sur le site.Si c'est pour lire des sons de type wav, ogg, s3m etc.... il te faudra utiliser FMUSIC et pas FSOUND.
Enfin , je reste a ta dispo pour t'aider si tu veux et si t'es au bord du suicide, [mailto:satellitesound@msn.com satellitesound@msn.com]


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seb2086
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1 février 2010

6 août 2005 à 15:00
Merci satellite34.
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