Souhaiter les anniversaires

Résolu
jpdeion Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 4 août 2005 à 10:14
morpheus262 Messages postés 460 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 4 août 2005 à 10:56
Bonjour,

voici un code (que j'ai trouvé) pour souhaiter les anniversaires sur un site en fonction d'une base MySQL.
J'ai une liste de 1200 personnes dans une table "anniversaire" ('mois', 'jour', 'nom et prenom')

mon probleme est le suivant, cela marche tres bien pour une personne, mais si j'ai 2 personnes avec le meme jour et mois de naissance, cela ne m'affiche que la 1 ere personne de la table Mysql et pas les éventuels 2 eme ou 3 eme personne nées le meme jour...

Quelqu'un pourrait il m'aider SVP....merci d'avance

<?php
include("config_anniversaire.php"); //paramètres de connexion
$tt=time();
$mois=date("m",$tt);
$jour=date("d",$tt);
$db = @mysql_pconnect($hostname, $username, $password);
@mysql_select_db($database, $db);
$query="select nom from anniversaire where mois=$mois And jour=$jour";
$result = @mysql_query($query,$db);
if (@mysql_num_rows($result)!=0)
{
[mailto:$row=@mysql_fetch_row($result $row=@mysql_fetch_row($result]);
print(" aujourd'hui c'est l'anniversaire de :
".$row[0]. "
");
}
?>

3 réponses

morpheus262 Messages postés 460 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
4 août 2005 à 10:20
if (@mysql_num_rows($result)!=0)
{
while ([mailto:$row=@mysql_fetch_row($result $row=@mysql_fetch_row($result]))
{
print(" aujourd'hui c'est l'anniversaire de :
".$row[0]. "
");
}
}

faut boucler sur ta liste de resultat tout simplement

<HR>
Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>
3
jpdeion Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
4 août 2005 à 10:54
Merci beaucoup de ton aide Morpheus, cela marche...

ca fait plaisir de voir que des pros aident les petits débutants...cela nous fait avancer plus vite.

byebye ;-)
0
morpheus262 Messages postés 460 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
4 août 2005 à 10:56
"ca fait plaisir de voir que des pros" oué merci beaucoup mais je suis a peine plus debutant que toi surement lol

<HR>
Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>
0
Rejoignez-nous