Include chez Free ?? !! ??

RunKi Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2005 - 4 août 2005 à 09:58
RunKi Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2005 - 6 août 2005 à 16:16
Salut à tous !
Bon mon problème n'est apparemment pas nouveau : mes include sur Free ne sont pas reconnus.
J'ai lu les divers posts concernant le sujet mais aucun n'a résolu mon problème.
Y'a t'il une procédure particuliaire à utiliser pour les include sur Free ?
Sur le site même de Free, il recommande de placer tous les include dans un dossier à la racine (\include)
Quand est il réellement, parce que j'ai quasiment tout essayé et rien n'y fait ...............
Si quelqu'un peut m'éclairer ?
J'ai pas là les sources..........

8 réponses

mcjoedassin Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
4 août 2005 à 10:05
salut

j'ai un compte chez free et je n'ai jamais eu aucun problème avec les include. Quel est ton code ?

peut-être voulais-tu écrire /include ?
0
RunKi Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2005
4 août 2005 à 10:17
Salut merci pour la réponse.
J'ai pas accès à mes codes mais si tu as un compte chez free qui fonctionne, ca m'interesse de savoir à quel endroit tu as placer tes includes ? Comme conseillé par free dans un dossier include à la racine ?
et puis comment tu code l'include ?
Dans mon cas j'ai mon fichier appellant à la racine et mon fichier à inclure dans le dossier include situé à la racine :
ca doit donner include '/include/jpgraph.php'; par exemple ????
0
mcjoedassin Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
4 août 2005 à 10:36
c'est une bonne idée de mettre des includes dans un répertoire séparé,
celà permet de les protéger via un fichier .htaccess contenant la ligne

deny from all



ensuite, j'image que le problème viens du chemin que tu as mis pour le include.

Si tu mets include 'include/jpgraph.php'; ça devrait marcher.



Une autre solution consiste à te servir de la fonction set_include_path pour définir l'emplacement de tes includes.



Je suppose que l'erreur viens du fait que free veut le chemin complet
du include, c'est-à-dire /var/...., mets tu peux très bien mettre
include/jpgraph.php ou ./include/jpgraph.php
0
mcjoedassin Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
4 août 2005 à 10:37
otho: s/mets tu peux/mais tu peux/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RunKi Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2005
4 août 2005 à 11:23
Merci,
j'essaie dès ce soir d'utiliser set_include_path() !
je te tiens au courant ! mais je crois que c'est ma dernière chance car je craque !!!
0
RunKi Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2005
5 août 2005 à 01:23
Bon j'ai résolu pas mal de mes problèmes notamment celui de l'include !
Par contre, mon graphe (sous forme fichier image ne s'affiche toujours pas !!!!!!!!!!!!)
J'ai à la place une crois rouge sur fond blanc !!!!

echo "
<tr>
<td height=19>&nbsp; </td>
<td></td>
<td></td>
</tr>
<tr>
<td valign=middle align=center></td>
<td >&nbsp; </td>
</tr>
";

Au secours : MERCI !!!!!
0
mcjoedassin Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
5 août 2005 à 09:50
tu devrais enlever le echo et mettre le code sous forme HTML uniquement.

Le nom de fichier est correct ? il y a une majuscule ?Essaye de n'afficher que l'image avec ton navigateur pour voir ...
0
RunKi Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2005
6 août 2005 à 16:16
J'ai mis le code sous forme html :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>



</html>

et c'est pas mieux !!!!!!

Suis désespéré de faire fonctionner jpgraph un jour !
0
Rejoignez-nous