Propriété d'un fichier avi

Résolu
t_barbillon Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 4 août 2005 à 09:33
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 4 août 2005 à 23:38
Salut, jecherche à lire les propriétés d'un fichier avi. Avant j'étais
en c++ et j'utilisais la classe IAVIStream et la méthode Ifo qui me
retournais un objet AVISTREAMINFO tout était défini dans Vfw.h

Comment peut on faire en c# ? Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

2 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
4 août 2005 à 15:10
Salut, si ta lib est en C, tu peux utiliser directement PInvoke pour appeler les fonctions, si ta lib est un objet COM il faut faire un wrapper, c'est très legé, VS le fait automatiquement ou sinon tu utilises tlbmp.exe dans le SDK, si c'est du C++, c'est plus compliqué, faut envisager un wrapper en C/C++ ( sauf si tu avais le code source ) y'a aussi un object COM qui lit les AVI dans Windows ( je crois ), il existe également une classe managée qui respose sur DirectShow ( je ne parle pas de AudioVideoPlayback ).
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 août 2005 à 23:38
Salut,

vfw = Video for Windows


L'interface IAVIStream est en rapport avec les fonctions AVIStream* de AVIFile il me semble.
Cet article traite de l'utilisation de AVIFile en .Net, peut être une piste à creuser : A Simple C# Wrapper for the AviFile Library

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
3
Rejoignez-nous