Variable et module...

srib Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 30 janv. 2003 à 20:17
srib Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 30 janv. 2003 à 20:38
Bonjour, j'ai un problème surlequel je me prends la tête depuis 2 heures environ donc je m'en remets à vous (je sais j'suis très fort en VB...)
J'ai un module qui ajoute par exemple 3 à une variable, j'ai donc :
dans le module :

Static Function titi(ByVal i As Single)

i = i + 3

End Function

et dans la form :

Private Sub Command1_Click()
Static v As Single
v = 1
titi v
MsgBox v

End Sub

je voudrais que ma variable v à la fin soit egale à 1+3=4 mais à chaque fois j'ai 0, c'est sur j'ai fait une erreur quelque part mais ou ? (surement que j'ai mal employé Static) le pire c'est que j'ai fait un test hier et ça fonctionnait mais là rien à faire :-(
Merci beaucoup
A+
Sylvain

2 réponses

cs_Seren Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004 1
30 janv. 2003 à 20:26
je sais pas si ça peut t'aider mais je t'ai modifié ton code de façon a ce qu'il marche mais je pense que tu en etais capable aussi enfin si jamais...

Public Function titi(i As Integer)

i = i + 3

End Function

Public Sub Command1_Click()
Dim v As Integer
v = 1
titi v

MsgBox v

End Sub

En espoir d'aider ce beau monde de programmeur,
en espoir que la programmation restera toujours une grande famille,
Seren :approve)
srib Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
30 janv. 2003 à 20:38
Génial ça fonctionne !!!!!! MERCI et le tout même pas 10 minutes après avoir posté mon SOS !
Y'a pas à dire j'étais vraiment pas loin ;-)

Te fais pas de soucis tu auras aidé au moins 1 programme en herbe qui souhaite que la programmation soit (reste ?) une grande famille ! :-))

Encore merci !
Rejoignez-nous