Modification d'un script d upload !!!

Résolu
k4mik4zi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005 - 3 août 2005 à 14:25
k4mik4zi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005 - 8 août 2005 à 12:41
bonjour

j'ai un petit probleme, j'ai mon code source pour upload une image mais
le probleme est que je n'arrive pas du tout a en faire quelque chose

Je voudrais renommer le fichier sur le server et je voudrais aussi que si le fichier existe il soit remplacé par celui upload !

merci d'avance pour votre aide

----------------------------------------------------------------

<?php

$target = "/"; // Repertoire cible

$extension = "jpg"; // Extension du fichier sans le .

$max_size = 100000; // Taille max en octets du fichier

// DEFINITION DES VARIABLES LIEES AU FICHIER

$nom_file = $_FILES['fichier']['name'];

$taille = $_FILES['fichier']['size'];

$tmp = $_FILES['fichier']['tmp_name'];

// SCRIPT D'UPLOAD

if($_POST['posted'])

{

// On vérifie si le champ est rempli

if($_FILES['fichier']['name'])

{

// On vérifie l'extension du fichier

if(move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'],$target.$_FILES['fichier']['name']))

{

echo ' Image uploadée avec succès ! '; // Si
upload OK alors on affiche le message de réussite

}

else

{

echo 'Problème lors de l\'upload
!

'.$_FILES['fichier']['error'].'';
// Sinon on affiche une erreur système

}

}

else

{

echo
'Votre image ne comporte pas l\'extension .JPG
!'; // Sinon on affiche une erreur pour
l'extension

}

}

else

{

echo 'Pas d image selectionnez'; // Sinon on affiche une erreur pour le champ vide

}

?>

<form enctype ="multipart/form-data" action="<?php echo $PHP_SELF; ?>" method="POST">

--------------------------------------------------------------

k4mik4zi
http://www.serverk4mik4zi.fr.vu

6 réponses

morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
3 août 2005 à 14:32
Salut, pour le renomer dans cette ligne la plutot que de prendre le nom d origine tu lui donnes ton nouveau nom (avec l extension).

if(move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'],$target.$new_name.'.'.$extension))

Pour le remplacement ca se fait automatiquement si tes fichiers sont pas protegés.
<HR>
Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>
3
k4mik4zi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
3 août 2005 à 14:51
Je ne comprend ,j'ai le droit a ca comme erreur :

-----------------------

Warning: move_uploaded_file(../voitures/images.jpg): failed to open stream: Permission denied in /*********/public_html/admin/upload.php on line 33

Warning: move_uploaded_file(): Unable to move '/tmp/phpz1t1vX' to '../voitures/images.jpg' in /********/public_html/admin/upload.php on line 33

Problème lors de l'upload !

0

---------------------------

J'ai mis une permission de 775 sur le dossier

k4mik4zi
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
3 août 2005 à 15:33
tu tournes en local ??

<HR>
Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>
0
k4mik4zi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
3 août 2005 à 17:24
non sur un server !

k4mik4zi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 août 2005 à 20:26
Personne .

Il faut pas des lignes speciales pour pouvoir mettre une images dans le ftp ?

k4mik4zi
0
8 août 2005 à 12:41
0