VS 2005

Résolu
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 3 août 2005 à 14:23
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 3 août 2005 à 14:58
Salut, j'aimerais bien savoir à quoi servent les fichiers ( *.vshost.exe ) qui sont crées par VS 2005, plus généralement je voudrais le lien de la page MSDN qui parle des fichiers généres par VS 2005, merci.

5 réponses

zebobo5 Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
3 août 2005 à 14:48
c en fait le "hosting process" : Son but est de fournir l'aide pour l'exécution F5, le debuggage partielle, et l'évaluation du design-time.

Exécution F5: Quand tu tappe F5 ton prog est exécuté. Cependant, lancer une app contrôlée exige la création de quelque chose appelée un "AppDomain", qui loge l'environnement d'exécution dans lequel votre application fonctionne. Cela prend bcp du tps de créer un AppDomain et d'initialiser le prog de mise au point pour elle. Quand votre application finit, tout l'AppDomain et l'état de prog de mise au point est perdu. Quand vs relancez, tout doit être créé et initialisé une fois de plus. Le "hosting process" accélère ce processus en effectuant tout ce travail dans le fond avant le F5.

Debuggage partielle : C Un nouveau dispositif dans le VS 2005 ki a la capacité de corriger des app en debuggage partiel avec des permissions (cf page de sécurité des propriétés du projet). Quand vous déployez une application en debuggage partiel, elle fonctionne dans un contexte limité de sécurité. La simulation d'un environnement partiel de confiance dans VS exige l'initialisation spéciale de l'AppDomain, qui est manipulé par le "hosting process" .

Évaluation du design-time. Un autre nouveau dispositif dans VS 2005, c les capacités au code d'essai dans votre application de la fenêtre immédiate, sans devoir réellement relancer votre application. Le "hosting process" est également employé pour exécuter votre code en mode design.

Voili voilou si c un peu plus clair

<HR>
ZeBobo5
N'oubliez pas de cloturer votre post.
3
neoTHGLF Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
3 août 2005 à 14:26
D'ailleurs, lorsque l'on charge un projet le fichier .vshost.exe correspondant est chargé en mémoire.

Par exemple pour le projet "AlphaX Code_espion_à_la_con" le fichier
AlphaX Code_espion_à_la_con.vshost.exe sera chargé en mémoire.

Ca m'intrigue moi aussi.

Cordialement.
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
3 août 2005 à 14:52
Oui surtout que même une fois l'application fermée, le processus est encore actif dans le gestionnaire des taches, il disparait quand on ferme VS, ( à moins que ce soit mon appli qui se referme mal !? )
0
zebobo5 Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
3 août 2005 à 14:54
normal vu ke VS en a besoin pour executer le code en mode design, comme le refresh des control apres avoir changé une propriété dans la fenetre de Properties par exemple

<HR>
ZeBobo5
N'oubliez pas de cloturer votre post.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
3 août 2005 à 14:58
Nos messages ce sont croisés, ok merci bien pour l'explication..
0