Erreur 1004 Formule trop longue

cs_metek Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006 - 3 août 2005 à 14:10
cs_metek Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006 - 3 août 2005 à 15:11
Bonjour j'ai un gros soucis lorsque je tente de remplacer une chaine de caractere dans une cellule voici mon code:

Sheets("Tableau").Select

Cells.Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Replace What:="Organisation Name:", Replacement:="", LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False

Mon incomprehension vient de lorsque je l'execute chez moi sur office Xp
tout fonctionne mais au travail avec Excel 2000 j'obtiens l'erreur:
Erreur 1004 formul trop longue et le debug pointe sur cette ligne!
Je ne vois pas d'ou cela peut provenir Merci d'avance

4 réponses

jhary69 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
3 août 2005 à 14:31
salut,

Ca vient d'une limitation d'Excel quant a la longueur du texte d'une formule ... si ca marche en XL XP et pas en XL 2000 c'est entre les 2 versions ils ont du augmenter la taille maxi d'une formule ...

La solution serait de décomposer ta formule dans plusieurs cellules et de regrouper ca au final en allant piocher dans tes cellules intermediaires ... c'est chiant mais j'ai pas trouvé mieux (j'ai eu le meme pb sur un Excel XP avec des formules de la mort !).

exemple :

='c:\mes documents\toto\[monfichieràmoi.xls]Feuil1'!A1 + 'c:\mes documents\toto\[monfichieràmoi.xls]Feuil1'!A2 + 'c:\mes documents\toto\[monfichieràmoi.xls]Feuil1'!A3 + 'c:\mes documents\toto\[monfichieràmoi.xls]Feuil1'!A4

tu fais :

cellule 1 : ='c:\mes documents\toto\[monfichieràmoi.xls]Feuil1'!A1
cellule 2 : ='c:\mes documents\toto\[monfichieràmoi.xls]Feuil1'!A2
cellule 3 : ='c:\mes documents\toto\[monfichieràmoi.xls]Feuil1'!A3
cellule 4 : ='c:\mes documents\toto\[monfichieràmoi.xls]Feuil1'!A4

puis cellule 5 = cellule 1 + cellule 2 + cellule 3 + cellule 4

A+

Christophe.

PS: Excel plante le meme genre de pb lorsqu'on modifie la liaison a un fichier et que le nouveau chemin du fichier est + long et bloque au niveau de la taille de la formule !
0
cs_metek Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006
3 août 2005 à 14:40
heu je sais pas si j'ai tout bien compris mais les fichiers possedent au minimum
2500 cellules par colonne de plus avant de rajouter des données c'est a dire de rajouter des colonnes cette fonction marchait tres bien sous XL 2000!
Quand je regarde mon tableau de sortie apres le debug je vois que cette fonction
s'est éxécutée sur plusieurs lignes avec succés avant le plantage.....
0
jhary69 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
3 août 2005 à 15:05
re,

Vu le message que tu obtiens, c'est ta formule qui est trop longue (ou alors XL ressort pas le bon msg d'erreur)

La fonction s'arrete sur la formule qui la fait planter ... du coup tu recherches la 1ere cellule où le remplacement n'a pas ete fait et tu devrais avoir celle qui à fait planter.

Verifie sur cette cellule si à la main tu peux faire le remplacement que tu veux faire par prog. Si ca marche je vois pas ... si ca marche pas non plus tu auras peut etre un msg plus explicite sur Excel !

A+

Christophe.
0
cs_metek Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006
3 août 2005 à 15:11
et bien je crois que c'est la cata a la main en effectuant remplacer ca marche!!
Je vais tenter de ne selectionner que la colonne on ne sait jamais!
0
Rejoignez-nous