Problème pour lier des tables Access

LukeSkywalker67 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006 - 3 août 2005 à 13:47
LukeSkywalker67 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006 - 3 août 2005 à 15:06
Bonjour à tous ,
Je suis sur Access 97 et voudrais savoir comment lier une table attachée par le code.
Je m'explique : j'ai une base de donnée sur un poste distant (avec des relations entre les tables)
que je veux mettre à jour à partir d'une base locale. Je créer donc une table attachée à ma base distante
sur ma base locale mais lorque je veux créer les relations entre les tables (toujours sur ma base locale),
mon programme génère une erreur 3057 et indique que cette opération n'est pas possible pour des
tables attachées.
J'ai ensuite essayé de créer dans un premier temps les liens entre les tables sur ma base locale
et ensuite d'attachée la table, mais le programme créer une nouvelle table qui n'apparait pas
dans les relations. J'espère que je suis assez clair car je maîtrise pas trop Access.
Merci de votre aide.

2 réponses

PtitGrumo Messages postés 205 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 2
3 août 2005 à 14:32
Salut!

Alors pour voir si j'ai compris!
Tu a une table TA en local et souhaite avoir une table lié TB puis lier tes deux table sur un indexe!

Je vais te donner une séris de petit teste a effectuer si tu le veux bien, tu me donnera le résultat et on avisera après!

1 - recopie un fichier n'importe lequel avec ton explorateur dans le répertoire ou est ta base réseau (ca permet de voir si tu as bien un accès en lecture écriture sur ton réseau
2 - vérifie le format du champ à lier si d'un coté tu as un numéric et de l'autre du texte et bien ca ne marche pas! Ou bien si tu as un numéric long d'un coté et de l'autre un numérique double ca ne marche pas!
3 - le cas échéant tu peu ne pas lier tes table et le faire via tes requètes.

Tien moi au courant en espérant avoir été clair sinon hésite pas

++

PtitGrumo
0
LukeSkywalker67 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
3 août 2005 à 15:06
Merci pour ta réponse PtitGrumo.
Mon problème ne vient pas des droits d'acces puisque que je peux créer/supprimer des fichiers sur le lecteur distant.
D'autre part les formats des champs à lier sont corrects puisque je peux lier mes tables lorsqu'elles ne sont pas
attachées. J'ai fait un autre test : j'attache ma table locale à ma table distante par le code et ensuite je crée mes relations
à la main en cliquant sur les propriétés de la base : là je peux créer mes relations avec ma table attachée.
Le problème vient peut-être du code que j'utilise pour créer ma relation :

Dim relNew As Relation
Dim ch As Field

'Lie la table ELEMENT à la table DEFINTION_ATTRIBUT par les champs ELT_ID et ELT_ID_PERE
Set relNew = DB.CreateRelation("REL1", "ELEMENT", "DEFINITION_ATTRIBUT", dbRelationDeleteCascade)
Set ch = relNew.CreateField("ELT_ID")
ch.ForeignName = "ELT_ID_PERE"
relNew.Fields.Append ch
DB.Relations.Append relNew

Le fait est que ce code fonctionne très bien quand ma table ELEMENT n'est pas attachée.
Qu'en penses-tu ???
0
Rejoignez-nous