UserForm, ComboBox et fonction Load....

kibi46 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 3 août 2005 à 11:41
kibi46 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 4 août 2005 à 13:46
Bonjour, je suis désolée de demander de l'aide pour un problème si simple, mais je suis désespérée (ça marchait bien la semaine dernière!).

J'ai créé un UserForm avec une ComboBox et un CommandButton.
Voici le code du UserForm (son nom est Choixmois) :

Private Sub CommandButton1_Click()
blabla
Choixmois.Hide
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim k As Integer
k = 2
Dim feuille etc.
While feuille.Cells(k, 1).Value <> 0
ComboBox1.AddItem feuille.Cells(k, 2).Value & " " & feuille.Cells(k, 3).Value
k = k + 1
Wend
End Sub

Dans le module lui-même, j'avais cru comprendre que la fonction Load était nécessaire, ainsi que Show. Mais "l'objet n'appartient pas à la sélection" si j'écris Load Choixmois, et Load UserForm ne marche pas non plus.

Des suggestions?

4 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
3 août 2005 à 15:42
Je ne comprends pas du tout ce que tu veux faire.
Faire apparaitre ta feuille au lancement du programme ?

Utilise quelque chose comme :
Private Sub UserForm_Load()
Choixmois.Show
End Sub

Sinon, et bien, précise ce que tu essayes d'obtenir
0
kibi46 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
3 août 2005 à 17:08
Mon problème n'est pas tant de faire apparaitre la feuille.
J'ai juste créé un UserForm avec tous les boutons dont j'ai besoin mais quand j'utilise "Load monuserform" en gros il ne le reconnait pas.
J'ai vérifié en affichant UserForms.Count et ça donne 0.

Je voudrais juste savoir comment faire pour que mon programme reconnaisse mon userform.
Faut-il que je code directement la création du UserForm et autres boutons au lieu de créer ça préalablement à la main?

Désolée d'être si peu claire mais je n'y comprends rien moi-même.
0
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
4 août 2005 à 10:48
Procédons autrement, parce que là, je ne vois vraiment pas.

Sans parler de code, qu'est-ce que tu cherches à faire, à obtenir ?
Il doit se passer quelque chose au chargement de la feuille ? Du classeur ?

Je te cite :
"Dans le module lui-même, j'avais cru comprendre que la fonction Load était nécessaire"
Nécessaire à quoi ? Tu as bien un but ? Faire le Load Userform pour que le programme reconnaisse ton Userform... Le programme la reconnait déjà ta feuille non ?
0
kibi46 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
4 août 2005 à 13:46
Alors... En fait entre temps, j'ai recréé un autre UserForm et ça remarche.

Mais pour revenir au problème que j'avais, je veux que mon UserForm apparaisse à l'écran à un certain moment dans mon programme (j'ai une ComboBox qui me permet de choisir un mois sur lequel je lance un rapport). Mon UserForm était déjà créé, il apparaissait dans la catégorie feuilles du projet. Par contre le programme ne reconnaissait pas la feuille (d'où le UserForms.Count = 0).
monuserform.Show ne marchait donc pas, ni le Load monuserform.

Je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne marchait pas, mais tant pis; Merci pour tes réponses et désolée pour le peu de clarté de mes post.
0
Rejoignez-nous