Ouvrir un classeur excel sous vb, pour ensuite être affiché dans une texte box

JONJON91 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 3 août 2005 à 10:53
jhary69 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 3 août 2005 à 12:44
J'aimerai ouvrir un classeur excel à partir d'une boite de dialogue "ouvir", car pour l'instant je dois rentrer le chemin d'acces dans mon code.
J'ai déjà utilisé cette methode mais pour des fichier texte, et le principe de lecture du fichier est différent. J'aimerai savoir comment faire pour des fichier excel.

Merci d'avance à celui et à ceux qui pouront meclairer.

1 réponse

jhary69 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
3 août 2005 à 12:44
salut,

la fenetre ouvrir te renvoi le nom + chemin du fichier selectionné. Ensuite pour ouvrir le fichier dans Excel :

tu ajoutes Microsoft Excel 11.0 Object Librairy (ou 10, ... en fct de ta version d'Excel)

Dim xlApp as Excel.Application
Dim ws as Excel.Worksheet

set xlApp = New Excel.Application
set ws = xlApp.Workbooks.Open(tonNomDeFichierExcelSelectionné, false, false)

' le 2e parametre du Open est la mise a jour des liaisons a l'ouverture
' le 3e parametre du Open est l'ouverture en lecture seule ou pas

Si tu veux afficher ton fichier dans Excel tu ajoutes
xlApp.visible ' pour rendre visible Excel

Si tu veux recuperer le contenu du fichier tu passes par la ou les feuilles à recuperer puis par les range ou cellules pour acceder aux données.

A+

Christophe.
0
Rejoignez-nous