Petit probleme de recuperation de valeur de champs fichier

Résolu
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 3 août 2005 à 09:20
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 3 août 2005 à 12:17
Salut,

Voila j ai developpé un site (pas super bien je l avoue) mais je l optimise et je corrige tout les detail notament le register_global a off, et donc je recupere ce qui vien d un lien par un $_GET, d un formulaire par un $_POST pas de probleme, sauf si le champs du formulaire est un champs fichier comment faire pour recuperer, le POST ne semble pas fonctionner, et le $_FILES non plus car il voit toujours ce champs comme rempli

Que dois je utiliser donc pour recuperer le contenu d'un champs file et surtout savoir si il est vide ou non ?


<HR>
Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>

2 réponses

malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
3 août 2005 à 11:26
J'ai fait le test suivant:

Le form:
<form enctype="multipart/form-data" action="upload.php" method="post">

Choose a file to upload:

</form>

Le fichier php:

<?php
echo '1 ',$_FILES['userfile']['name'],'
' ; // The original name of the file on the client machine.
echo '2 ',$_FILES['userfile']['type'],'
' ; // The mime type of the file, if the browser provided this information. An example would be "image/gif".
echo '3 ',$_FILES['userfile']['size'],'
' ; // The size, in bytes, of the uploaded file.
echo '4 ',$_FILES['userfile']['tmp_name'],'
' ; // The temporary filename of the file in which the uploaded file was stored on the server.
echo '5 ',$_FILES['userfile']['error'],'
' ; // The error code associated with this file upload. ['error'] was added in PHP 4.2.0.
?>

Resultat: si j'upload un fichier index.html, cela me donne
1 index.php
2 text/html
3 2072
4 /tmp/phpzoBaw9
5 0
et si je ne mets rien dans l'input j'ai:
1
2
3 0
4
5 4

Il y a donc suffisemment d'elements que tu peux utiliser pour faire ta verification
Pour ce qui est des erreurs (pt 5), http://php.mirrors.ilisys.com.au/manual/en/features.file-upload.errors.php peut servir...

enjoy, ++
3
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
3 août 2005 à 12:17
Ok merci mais ca sembalit pas marcher si bien chez moi surtout le name en faite je vais mieux regarder a ca
merci.


<HR>
Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>
0
Rejoignez-nous